Dans le cadre de la grande Fête du livre pour la jeunesse qui a lieu partout en France du 19 au 30 juillet, Quais du Polar a organisé un événement lyonnais pour les 7-12 ans.

QdP-Fête du livre1

Marion cherchait des bénévoles pour assurer le bon déroulement des animations. J'y étais !

QdP-Fête du livre2

Tout a commencé une semaine avant avec la livraison des flyers aux centres sociaux, librairies et mairies.

Samedi à 10 h 15, nous avons déchargé et mis en place dans le jardin du Château de l'Institut Lumière. Nous étions nombreux, tout s'est bien passé. Dimanche soir, pour le démontage, ça a été un peu plus difficile, nous manquions de bras forts pour soulever le lourd et du coup on s'est un peu cassé le dos...

Nous avons déjeuné tous ensemble au grand air et nous nous sommes régalés. Mais à 14 heures, au début des animations, une grosse pluie a tout gâché. Pendant 2 heures. Les enfants inscrits aux jeux et ateliers étaient là quand même, tout mouillés mais heureux (jeu de piste, atelier BD, atelier maquillage, espace jeux de société, conférences et musique !)

QdP-Fête du Livre3

 

QdP-Fête du Livre4

La buvette n'a pas fait recette évidemment. Pourtant les gâteaux faits "maison" avaient bien bonne mine malgré l'humidité.

QdP-Fête du Livre6

 

La librairie a été prise d'assaut. Il faut dire que deux auteurs étaient présentes pour dédicacer leurs ouvrages, Camille Brissot (au premier plan) et Sandrine Goalec.

QdP-Fête du Livre5

Bonne expérience, sans plus, plutôt ennuyeuse et fade comme le ciel. Trop de bénévoles et pas assez de monde dans le parc. 

Qde-Fête du Livre7