Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 378
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2017

EMEMEM

Pourquoi partir de Lyon ? L'été en ville, je flâne en liberté, je furette et mes jours sont remplis de petits bonheurs. 

Ememem-symphonie-photo du Net
photo du Net

 

 

Il y a déjà quelque temps que je croise les -petites- oeuvres de EMEMEN. Attention, ne pas confondre avec les M & M's ! 

EMEMEN est un acteur de l'ombre, déclencheur de sourire et de photographie. 

Ememen

Il pratique, incognito, le "flacking de rue". Voici sa définition : "flacking vient des flaques d'eau qui deviennent des flaques de carrelage. Ca décrit l'action qui répare et métamorphose les imperfections du bitume".

Ememem (2)

Une sorte de street art, en somme, mais uniquement au sol.

Ce carreleur lyonnais un peu fou, "as du carreau", "enjoliveur du quotidien", ne manque pas de talent. Comme il a horreur des nids de poule, armé de sa truelle, il bouche les trous avec des morceaux de carreaux, la nuit plutôt.

EmememLyon-photo du Net
photo du Net

Ememem (3)

Il s'auto-proclame avec une bonne dose d'humour "raccommodeur de bitume pour fleurir la grisaille".

Ememen pentes XRousse

C'est qui donc ce "poète urbain", cet "artiste du béton armé", ce "maçon des temps modernes" ? Nul ne le sait !

Emem carreaux (1)

 

 Emem carreaux (2)

J'adore "tomber" sur l'une de ses cérémiques colorées lors de mes balades urbaines.

Ememen-QdP2

Ememem-signature

Ememem-poule

Emem-poule2

Ememen-poule jaune

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est génial ce qu'il fait j'adore<br /> <br /> il a beaucoup d'imagination et de talent pour le réaliser<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
C
c'est vraiment génial ce qu'il fait, j'adore....<br /> <br /> il a beaucoup d'imagination et c'est très bien réalisé<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
S
Très jolie manière d'égayer la ville.<br /> <br /> Rouen est en travaux, comme tous les étés, pour ne pas changer.<br /> <br /> Bises
D
Oui c'est beau et bon, il faut profiter des rues , de temps en temps on rentre dans un magasin climatisé qu'on ne trouve pas forcément sur les sentiers de randonnée !
J
Mais c'est tout simplement magnifique! Quel artiste! Merci de la découverte.<br /> <br /> A demain, pour le défi.
Publicité