Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 374
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2017

Rendez-vous avec lui

Je le voyais déjà avant le premier épisode de canicule, couché sous une voiture, lorsque je descendais à pied pour prendre le bus ou le métro.

Un matin, un peu moins pressée, j'ai pris du temps pour lui parler. Il s'est levé et a essayé de miauler mais aucun son n'est sorti. Pas sauvage du tout, maigre et affaibli.

petit chat O-2 (9)

Alors, j'ai fait demi tour et suis revenue chercher de l'eau et des croquettes. Il a beaucoup bu et a avalé les croquettes. Son pelage était tout rapé.

Et la chaleur est revenue. Je continue à lui porter eau et nourriture. Il m'attend.

Ce matou me fend le coeur, bien sûr. Je peux le caresser, il se frotte, fait le dos rond, boit et mange et il a repris des forces, il se requinque. Il miaule à nouveau et se laisse photographier. Comme il a retrouvé un peu de force, il navigue et se met à l'ombre et à l'abri de la pluie dans un petit trou sous une haie.

Ce n'est pas un chat sauvage. Il a dû être abandonné. 

2017-petit chat rue

Bien sûr, il a la liberté de circuler dehors, il n'est pas enfermé dans un appartement sans balcon, mais il manque d'affection et risque sa vie à chaque instant.

J'explique tout ça à Natty qui voudrait aller dehors, qui saute sur le rebord de la fenêtre au risque de tomber. Je lui dit qu'elle a beaucoup de chance.

Je ne peux pas le prendre chez moi -Sharon n'hésiterait pas à ma place- je ne connais rien de lui et je connais trop bien ma princesse. Mais tous les matins, je lui porte son eau et sa ration de croquettes. Je ne suis pas la seule, il y a d'autres barquettes à eau et croquettes. 

Désormais, comme il a moins faim, on commence par une petite séance de caresses et de câlins.

petit chat O-19-7-2017 (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il a su trouver un point d'ancrage pour le couvert en tout cas... il est certain que pour cet hiver il faudrait lui trouver une solution ??? mais très sympa ce qui est fait pour ce chat errant ...
M
Touchant ! pauvre chat mais qui a trouvé une protectrice en ta personne. Tu me rappelles ma cousine qui sauve ainsi régulièrement des chats dans les rues asniéroises en région parisienne.
L
Super ce que tu fait pour ce chat. Tu l as sûrement sauvé de l'épuisement.<br /> <br /> Gros bisous et excellente journée.
N
Chalut ! <br /> <br /> Oui, je passe donner mon point de vue moi aussi.<br /> <br /> Demain, onze heures, nous aurons une nouvelle pensionnaire de façon définitive : elle est chez nous depuis le 11 juillet. Sharon n'a pas encore pris de photo, et pour ma part, je suis trop occupée à faire de la gym pour me préoccuper d'elle ! <br /> <br /> Gros ronrons affectueux.
S
Coucou Soène<br /> <br /> Ce chat a eu de la chance, dans son malheur, de te rencontrer. <br /> <br /> Il n'est pas le seul chat abandonné en cette saison, hélas. <br /> <br /> Pour ma part, + 2 depuis fin juin.<br /> <br /> Bises.
Publicité