Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 471
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2017

Jeu de mots avec Lady Marianne

Jeu Lady Marianne

avec Lady Marianne

le règlement est à lire ICI

 

cette semaine 13 lettres sont proposées

définition :
n-f
Fécondation se produisant chez une femelle
déjà porteuse d'un embryon.
Littéraire. Ajout, répétition inutile.


voici les lettres
A E E I O U F N P R S T T



La double fécondité étant très rare chez l'homme, je laisserai la médecine de côté. 

Cette période se prête à la fête, plutôt aux fêtes -il faut pas tricher, Lady Marianne veut des mots de 5 lettre minimum-, voilà donc une super  porte de sortie et un billet de grand n'importe quoi !

A Noël, offrir un jeu de société, c'est classique. Et à nos âges avancés, jouer avec les mots renouvelle nos neurones. Au scrabble, le mot superfétation est admis. Mais avec 7 pions fournis par le hasard, on ne peut pas faire un mot de 13 lettres, comme Lady Marianne. Si, du départ, la grille n'est pas verrouillée par une petite peste de "mauvais" joueur, on peut trouver des cases restées libres, placer toutes ses lettres et gagner 50 points supplémentaires. Ce n'est pas non plus à la portée de tout l'monde de tomber sur une case qui quadruple le score ! Si par malchance, vous tirez le q, w, z, c'est pas d'la tarte et c'est foutu. Même pas la peine de continuer à jouer...

Je vous avouerai que les jeux c'est pas ma tasse de thé, j'ai horreur de perdre.

Après cette aparté, moi, reine sur ma planète soénienne, je continue mes pirouettes sémantiques. 

Comme j'suis pas non plus prête à sauter de joie comme certains -et que des projets sont tombés à l'eau- je vivrai ces moments un peu comme un acte de contrition pour que Dieu me pardonne mes états d'âme pendant cette période de fin d'année. Faut bien commencer à penser à gagner son Paradis, l'avenir n'est plus devant moi.

Et vous, faites-vous partie des gens qui aiment les 24-25-31 décembre et 1er janvier ? Ou bien sont-ce des dates à la façon des stations du Christ, éprouvantes, voire insupportables, atteignant le 10 sur l'échelle de la douleur morale qui fait très mal aussi -faut vivre avec son temps, pas vrai- ?

Mais je vous sens repus de mots. Faudrait pas en avoir la nausée... Rien à rajouter.

Bonnes préparation et à dimanche prochain, si vous le voulez bien !

 

chats Noël

chats noël2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sympa ton texte ! <br /> <br /> Moi j'aime bien cette période, ça change un peu du train train, je m'amuse avec les décos, j'essaie de passer à travers les corvées (!) et je profite du reste. Je mets des petites lumières partout, c'est cool. On fait les andouilles avec mes sœurs...On va au cinéma, on fait des trucs ensemble, une année on a occupé avec nos enfants une rangée entière. Et puis on fait aussi ce qu'on veut chacun de son côté si on veut un peu d'air.<br /> <br /> Les derniers jours de 2017 passeront comme les autres, assez vite finalement. Bises
C
Bonsoir, <br /> <br /> Un bon texte, gamin j'avais horreur du 1er Janvier, il fallait aller lécher la pomme de la famille et des amis pour avoir les étrennes, cela me déprimait!<br /> <br /> Toute l'année tu le fais alors pourquoi cette exception en début d'année, ce rejet m'a toujours suivi, maintenant je m'en balance comme le chante Hervé Villard.<br /> <br /> C'est vrai que c'était blanc ce matin, il n'en reste plus que sur les toits et encore.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
J
Bravo pour ton texte , le scrabble oui pas facile de jouer quand l'adversaire verrouille le jeu , je préfère jouer en duplicate . Quant à Noël je trouve agréable de se retrouver tous en famille , un peu de casse - tête pour les repas mais vite oublié quand toute la tribu est là , quant au réveillon de fin d'année , il nous arrive souvent de le passer tranquillement chez nous .<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
A
C'est égal, j'aurais bien aimé que tu nous parles par le menu de la double fécondation chez la femme. (Comment ça se passe quoi ! ;) ) Après tout tu es la Soène aux mots passant, alors fais passer ! :lol: :mrgreen:
K
Ces petits chats sont sur un de mes tee-shirts !!! Il fait toujours sensation quand je le porte.<br /> <br /> Bravo pour ton texte ! J'aime bien le 24 et 25 décembre mais je n'aime pas ni le 31 décembre ni le 1er janvier. On change d'année et on prend encore davantage conscience du temps qui passe. Et qu'on a plus d'années derrière nous que devant nous !!<br /> <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> Bises du dimanche
Publicité