Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 471
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2017

Samedi en deux jeux

51e samedi de 2017

jeu

je joue

avec Patricia et ses "24 heures Photo" ICI

surprise ! la neige est tombée lundi matin
-et a paralysé le réseau de transports en commun !-

vue de ma fenêtre
2017-12-18-neige O


et 

avec Ma' et son projet : "étoile" ICI

 

Petite étoile

Frotte, frotte
cette petite étoile
à l’écorce blanche
C’est tant de souvenirs qu’on oublie
Quand on voit au loin, la lumière de Noël.

Poussière d’infini
qui se disperse au fond du coeur
et revient chanter
comme un ange
qui pleure.

Monte, monte
Au ciel
et revient nous consoler
comme on console un enfant
qui attend
la nuit éternelle.

 Elodie Santos, 2010

 

étoile du berger 
crèche de l'église Saint-Georges à Lyon
crèche St-Georges (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est joli ton texte pour la petite étoile...
J
C'est beau un paysage enneigé mais ce n'est pas cool quand elle paralyse les déplacements ... Ici c'est noël pluvieux maintenant même si lundi il y avait du givre<br /> <br /> bon noël
F
Un temps de saison. Très joyeux Noël. Bises
C
la vue de ta fenêtre est tellement belle mais là avec le manteau blanc c'est tout doux<br /> <br /> comme je t'avais dit il est très joli ton texte de l'étoile<br /> <br /> ça y est nous sommes le 24, je ne sais pas comment tu passes ton Noël, si tu es super heureuse et bien entourée ou si c'est plutôt bof ????!!!!!!<br /> <br /> on se souhaite de "joyeux Noël" et c'est bien sur sincère, moi je le souhaite le plus heureux à tous mais je sais aussi comme c'est une corvée pour certains, beaucoup de tristesse et de douleur pour d'autres...déprime même des fois....<br /> <br /> cette foutue période de "fête obligatoire" ou "soit disant fête" est dure à passer quand on est seul, malade, triste etc etc.avec tant de séparation les enfants mêmes adultes sont écartelés entre plusieurs maisons donc on ne les a pas forcément, ou aussi ceux qui n'ont pas envie de venir, qui habitent si loin etc etc.......tout est amplifié parce que c'est ce fameux 24/25 même si on dit que ce n'est qu'une date sur le calendrier n'empêche que....bref j'ai toujours eu ces pensées pour les gens, quand moi je passais des Noëls agréables avec un conjoint, notre fils et nos parents respectifs, un frère chacun et leurs épouses, 3 neveux et nièces, une toute petite famille mais chaque année je réunissais tout le monde, leur faisait un bon repas chez moi et voila c'était bien<br /> <br /> maintenant je suis dans le lot d'une certaine façon bien sur depuis tu sais comme c'est l'hécatombe avec tous les divorces.....mon père rentré depuis peu comme tu sais à l'HEPAD et ça me fend le cœur,c'est si dur dans la salle commune de voir tous ces fauteuils roulants avec des vieillards dessus et grabataires, qui ne savent plus que dodeliner de la tête et gémir ...lui il n'a que 75 ans....allez passons vite<br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> et je te souhaite de tout mon cœur un très bon Noël<br /> <br /> patricia
P
Bon weekend de Noël Soène :)
Publicité