Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 471
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2017

Rétrofuturisme

La "mini" poignée d'Amis qui me suivent sur FB ont été surpris par une photo publiée sur ma page le dimanche 25 juin. Etais-je donc partie à Venise, à Annecy ?...

A la recherche d'un peu de fraîcheur, je m'étais réfugiée, de bon matin, au Parc de la Tête d'Or. 

Par hasard, en début d'après-midi, fuyant les grappes de parents et enfants qui s'étalaient sans état d'âme sur mes centimètres carrés de verdure et d'ombre, j'ai croisé une troupe de vaporistes.

Clivra1

 

Ils venaient de finir de pique-niquer et se dirigeaient, en procession, à l'entrée du lac.

Clivra2


Je les ai suivis, puis devancés pour les photographier.

Clivra3

 

Clivra6


Le joyeux convoi déguisé, mais stoïque malgré la chaleur, a rempli plusieurs barques et s'est éparpillé sur les eaux du lac.

Clivra4

 

Clivra5

 

Clivra7

de vrais People et des paparazzis !
et Moi avec mon Huawei... derrière les grilles

Clivra-paparazzis

 

De retour à la maison, j'ai sondé le Net pour trouver une explication !

Les membres du CLIVRA, Club de l'imaginarium à Vapeur en Rhône-Alpes avaient organisé un "sweet smart safari".

C'est une association steampunk* lyonnaise, âgée de 4 ans. 

CLIVRA

*Le steampunk est le nom d'un courant essentiellement littéraire dont les intrigues se déroulent dans un 19e siècle dominé par la première révolution industrielle du charbon et de la vapeur.


Merveilleux Parc, qui m'étonne à chacune de mes visites ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je me demandais pourquoi ils s'appelaient "vaporistes", je pensais qu'ils vapotaient ! :lol: Je n'ai jamais lu de steampuk mais je sais qu'il y a des fans ! Ce parc est vraiment étonnant et tu as le don pour faire des rencontres pas possibles, arf ! :D
M
J'ai appris le mot vaporiste du coup. Je pensais que c'était des adeptes des trains à vapeur et je cherchais le lien avec le parc !<br /> <br /> Sympa comme tout cette manifestation et belles photos !
S
Très jolie manifestation !<br /> <br /> J'aime beaucoup le Steampunk.<br /> <br /> Bises de Normandie.
C
Chouette manifestation. <br /> <br /> J'avais adoré le parc de la tête d'or.<br /> <br /> J'aime bien le mot valise de ton titre...<br /> <br /> Bisous chère So<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
A
Excellent ! Quelle belle rencontre insolite et fortuite , un vrai beau sujet de billet et qui donne à reflechir sur la motivation et les rêves de ces vaporistes !! <br /> <br /> Tu n'as pas quels plans rapprochés pour mieux voir les détails ??
Publicité