Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 467
Derniers commentaires
Archives
23 août 2015

DIY

au travail

 

Encore un sigle. Quelle fâcheuse habitude. Ca veut dire "Do It Yourself", mais tout l'monde le sait.

Antiblues n'aime pas ni les sigles ni l'anglaisisation de notre français. Il vient même de franciser le pseudo de notre nouvelle Amie Lyonnaise Dudette en Dioudette, qui l'a d'ailleurs aussitôt adopté ! Alors disons tout simplement "Fait Maison".

Chic, économique et authentique, le "Fait Maison" fait un carton. Pour le pratiquer, suffit d'un peu d'adresse et de beaucoup d'imagination...

Mes dix doigts ne savent pas y faire. A part taper sur un clavier Azerty, je n'arrive pas à bricoler ou à créer quoi que ce soit. Et quand je vois ce que font les autres, je me lamente.

J'ai une collection de crayons de couleur, j'ai une boîte avec tout le matériel pour le décopatch, j'ai environ 20 jeux d'aiguilles à tricoter, une boîte à outils et des magazines de toutes sortes. Et avec tout ça, RIEN !

Quand je regarde "Comment ça va bien", ça me déprime, tout à l'air si facile. Même Stéphane Bern y arrive !

Sur la Bloguo, y'a mille tutos de tout. En début d'année, j'avais même vu un truc facile à faire pour des cartes de voeux... J'avais dit que j'y ferai... J'sais plus quoi et où...

Tiens, en plein dans l'actu, CB mettait à l'honneur le blog de Chadik, jeudi dernier. Elle pratique le DIY, l'origami et réalise de jolies cartes ICI

Et mes e-Copinautes, les p'tites récups et grandes bidouilles de Marie-Camille, les bijoux de Jeanne, la e-boutique de LylouAnne, les bricoles de Dame Uranie, les gâteaux d'anniversaire de Mammilou, les dessins étoilés de Célestine, etc. me donnent des énormes envies... de faire. J'y pense et puis j'oublie...

Septembre serait le moment idéal pour attaquer une collection de cartes de voeux hand made. Voyez-vous, c'est plus fort que soi, c'est un réflexe, on parle anglais comme on mange 5 fruits et légumes par jour... Pas vous ? Moi non plus, je vous rassure. Mais comme dit Mindounet, je m'égare !

Je pourrais m'inscrire à un cours de bricolage ou à un Club de tricot plutôt que d'aller à des conférences de l'UTA, fréquenter un café-tricot, que sais-je encore. Mais voilà, j'ai plus grands yeux que grand ventre, comme me disait ma Mémé.

Trop tard, j'ai déjà renouvelé toutes mes inscriptions !

Mais je m'en vais quand même acheter le n°3 du nouveau magazine (trimestriel) des Blogueuses CréaCartes & Scrap(et les 2 premiers si affinité !). J'ai vu ça sur CanalBlog qui a eu (aussi) un coup de coeur pour le blog de France May -décidément, le Staff de CB adore les travaux manuels !- Des fois que mes futures créations seraient publiées dans un numéro de ce magazine...

CréaCartes et Scrap

 CréaCartes et Scrap n°2

@ suivre. Faut pas on peut rêver... Heu... c'est pas gagné !

edit dernière minute :
après avoir feuilleté le n° 3
je n'achèterai pas les 2 précédents
tout est trop compliqué pour moi,
pas assez de patience...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour le lien :) <br /> <br /> aller il ne faut pas se mettre la pression ni se forcer quant aux créations, on a chacun nos forces et nos faiblesses et nos envies varient avec le temps, tu finira par trouver des bricolages dans lesquels tu excelles :)
M
Ne pleure pas Soene tu as d'autres talents, l'écriture tu sais faire alors continue dans cette voie. Les trucs faits mains laisse tomber, tu as compris que ce n'était pas pour toi et tu n'es pas la seule dans ce cas. Bises
C
Alors là! si même Stéphane Bern y arrive et pas toi! c'est fichu! Mais si cela peut te consoler je suis comme toi ... et si l'on créait un blog anti-brico où l'on présenterait nos non-réalisations?
M
je crois que c'est comme tout, ce type d'activité on peut en avoir l'envie, mais pas avoir la patience... et ne pas aimer faire même si cela peut paraître simple. Forces pas ta nature !!
M
Faut pas aller contre sa nature moi je dis... :D mais tu as raison d'essayer si ça te tente. Syl fait des choses vraiment très très belles avec ses mains...je dis ça comme ça :D :D <br /> <br /> Perso, je suis un sinistré au niveau technique et travaux manuels, presque, je serais dangereux...<br /> <br /> Bisous !
Publicité