Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 498
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2014

En mode doux d'été

C'est décidé, je fais une pause dans ma vie numérique en juillet-août ! Il paraît que c'est tendance de s'obliger à se déconnecter pour un temps donné. Ca s'appelle le "self-binding" -auto-contrainte- (notion élaborée par le philosophe norvégien Jon Elster - cf A Nous Lyon n° 203-). My God ! "Comme Ulysse qui se fait attacher au mât de son navire parce qu'il anticipe sa faiblesse de volonté face au chant des sirènes, nous mettons en place des règles pour limiter les tentations numériques."

Se protéger du soleil, du burn out et de l'ordi, quoi ! Comme je n'ai pas encore d'intelligence artificielle comme mon APN j'ai les neurones qui s'usent, et pas assez de temps pour recharger mes batteries.

Pas question de faire passer ma vie virtuelle(vv2) avant ma vraie vie (vv1) ! Je vais donc pratiquer la "digital detox" avant que ma dépendance numérique ne se transforme en péché : balades, randos, apéros, restos, pique-niques, escapades, lectures, "So'N en 62 jours". Et le tricot me retente. Si !

Mais attention, il ne faut jamais dire "jamais". Je passerai faire des bloguo-visites à mes e-amies/is et je ferai tout d'même quelques ateliers et quelques billets !

BEL ETE A TOUT L'MONDE

 

chaises bleues

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Soène<br /> <br /> Je te souhaite un bel été ! <br /> <br /> Avec mes colocataires, nous sommes à l'abri de la chaleur ! <br /> <br /> Gros ronrons affectueux !
S
Je te souhaite un bel été Soène ! <br /> <br /> J-1 avant les vacances pour moi !<br /> <br /> Bises.
O
Bonne décision. Moi aussi. D'ailleurs, j'étais déjà beaucoup moins présent, et puis je préfère les blogs des autres au mien. J'y ai plus de choses à apprendre...
M
Une semi pause alors...belles vacances et rendez-vous à l'automne pour voir l'avancée de ton tricot...hi hi hi !
C
Il me reste deux jours avant les vacances, je suis en mode survie: les élèves sont fatigués, il fait chaud et j'ai plein de boulot avant de fermer mon bateau.<br /> <br /> Alors tu penses si je te comprends! <br /> <br /> De toutes façons, la blogosphère se vide l'été. Un vrai désert de Gobi.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes chaises longues qui invitent au farniente.<br /> <br /> Alors je ne te dirai qu'un mot: <br /> <br /> PROFIIIIIIIIIITE!!!!!!!!!!!
Publicité