Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 467
Derniers commentaires
Archives
25 février 2014

Ca n'est xyste plus

cage chat oiseau

 

C'est le billet ICI de Patchcath qui m'a inspiré mon titre muhaha

 

Allo !... veuillez laisser votre message...

J'ai entendu à la télé que les cabines téléphoniques qui ont résisté et qui marchent encore, ne seront bientôt plus utilisées qu'une minute par jour !

Comment ça ? Ces derniers temps, comme j'ai un peu la tête ailleurs, en l'air, à l'envers, par deux fois j'ai oublié mon portable. Et comment faire vivre sans mon androïde (qui ne sait que téléphoner...) ? Pas de panique, So'N !

J'ai donc été à La Poste. Une première La Poste. Pas de cabine ici. Sur le chemin d'une autre La Poste, de loin j'aperçois deux cabines.

Youpi !
Street Art-Youpi

AH !
OH !

cabine tel

 deux vieilles carcasses !

Je traverse en face dans l'autre La Poste, plus grande et plus centrale. Rien ! Les yeux ronds et le sourire de travers, j'explique mon problème à un agent-chef en gilet marine :

- Bonjour, j'ai oublié mon portable et je dois (absolument) téléphoner pour dire que j'ai oublié mon portable -vous me suivez ?-. Je fais comment ?

- Bonjour, hahaha ! (ça voulait dire hihihi, j'ai bien senti le ton moqueur). Ca n'est xyste plus les cabines à La Poste, ma pauv' dame. NOUS VENDONS DES TELEPHONES !

- Ah ! Je fais quoi alors ???

- Vous achetez un téléphone !...

- Non merci. Au Revoir ! (rester poli quoiqu'il arrive)

Damned de damned (là c'est un gros mot), j'en ai déjà un qui marche, un autre que j'ai gagné (et qui ne marche pas -y manque toujours quelque chose à ce machin - mais non y manque rien, il marche depuis que j'ai écrit ce billet !-), je paie 2 euros de forfait chez Free, je ne vais pas acheter un 3e téléphone et payer un 3e forfait tout d'même.

Alors, je suis rentrée aussi dare-dare que possible à la maison... J'avais des appels en absence... ayayaïe... ouyouyouille...

La deuxième fois, j'ai fait ce que j'avais à faire et je suis rentrée après. Non mais ! Et je n'ai pas perdu mon temps à chercher une La Poste !

 

Single no more single !

Il y a quelques jours, je prends enfin le temps d'aller à la Fnac pour chercher la chanson de Indila. Je tourne en rond, je tourne en rond. Un quart d'heure plus tard, dépitée, je cherche un/une vendeur/vendeuse. Je retourne en rond, je retourne en rond. Ah ! en voilà une de vendeuse-conseillère...

- Bonjour, (vous avez remarqué que les vendeurs de magasins sont tous formatés et disent "bonjour" en vous coupant la parole, -vous qui poursuivez votre idée pour ne pas la perdre de vue !-) je cherche le CD 2 titres de Indila ?

- Bonjour, les SINGLE ? ça n'est xyste plus !!! (j'ai bien senti le ton moqueur). Le CD sortira le 24 février.

Indila
image du Net

 

Il faut repasser ! Oh ! Il me semble que je repasse beaucoup ces temps-ci (c'est MTG qui me l'a fait remarquer)...

 

c'est vrai ça ?

1 - j'ai pris un coup de vieux ?
2 - j'suis une vraie Has been ?
3 - j'suis une vraie BaschereMireille MathieuDumaslosaure ?
(stabiloter la bonne réponse)

 

L'oeuf de Rontalon

 
Enfin, tout d'même, un petit bonheur hier au dîner. Depuis que j'ai vu la grande Battle à Lacroix-Laval, j'ai ressorti mes coquetiers historiques pour la cérémonie des oeufs à la coque. Si ! Et même si le "gros oeuf" de Rontalon (commune du Rhône) ne rentre pas trop bien dans les Napoléon & Joséphine, c'est un bon moment gastro-historique ! avec des mouillettes beurrées ! Hummmmm !

Napoléon & Joséphine coquetiers

Napoléon & Joséphine coquetiers (1)

du coup, j'ai un doute...

Napoléon, c'est le bon ?...
çui de la Battle de Limonest ? dents vertes-bravo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Coucou, si tu passes un jour par chez nous, rassure toi, les cabines existent encore pour combien de temps ? thats the question. Mais non t'es pas has been, c'est le monde qui dévient débile. Tes coquetiers, woaw trop beaux. Collector:) Je t'embrasse bien fort.
S
Mais tu mènes une de ces vies toi !!!! Comment tu fais ??? ;)<br /> <br /> Pour ce qui est du téléphone , je l'oublie ouvent aussi et ça ne me manque pas. Je n'aime pas trop qu'on me suive à la trace, c'est mon côté bad girl comme dirais mindounet. ;)
M
Hi hi moi aussi dernier jour de la semaine. Ne me dis pas que tu connais pas Nabila...Allo quoi mais allo quoi...va voir sur le net.<br /> <br /> Mireille Mathieu est je pense à l'abri du besoin, elle a vendu près de 100 millions de disques si je ne me trompe pas...<br /> <br /> Bises !
M
Napo qui ?? Je sais pas de qui tu parles, j'ai vérifié il n'a pas de compte Tweeter...<br /> <br /> <br /> <br /> Ha ha, très drôle la partie sur le téléphone: en Angleterre il reste des cabines, elles font vraiment partie de décor et je pense que la plupart fonctionne encore. Par contre ils devraient vendre des CD de Mireille Mathieu à la poste pour les papis et les mamies qui vont retirer des sous de leur livret ou acheter des timbres collector...La poste doit gagner des tunes et la pauvre Mireille elle vend plus..<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre pour téléphoner sans portable c'est simple : tu connais pas Nabila ou quoi???.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est pas la première fois que tu parles d'Indila...faut que je suive l'affaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et j'aime ce genre d'articles là...
S
vivre sans portable et le pire c'est que je tél de moins en moins j'utilise de plus en plus les sms... vive le progres... partante pour le concours de cocotier j'en ai un marque "ile de ré" que j'ai ramené de colo, tu vois si ça date! et régulièrement je fais des oeufs à la coque trop bon avec les mouillettes!
Publicité