Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 484
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2012

Tableaux de feuilles

Trois regards de blogueuses lors de cette balade au Parc de la Tête d'Or pour la Fête des feuilles.

Ndll et Pastelle ont eu une vision différente

fête feuilles6

"Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne"
Christian Charrière (Le Maître d'âme)

Tous les deux ans, les feuilles sont mises en scène et les artistes ne manquent pas d'imagination

Bravo aux élèves des Lycées agricoles de la région Rhône-Alpes
de Dardilly (Rhône)
de Cibeins et de Montravel (Ain)
de Romans (Drôme)
de Précieux (Loire)
de La Motte-Servolex (Savoie)
de Contamine sur Arve (Haute Savoie)

qui ont laissé libre cours à leur imagination créative
avec le soutien des médiateurs culturels du Musée d'art moderne de St-Etienne Métropole

et aux autres artistes

à mon tour de vous raconter !
il suffit de suivre les flèches

fête feuilles1

Lors de notre balade, avant l'inauguration officielle, quelques artistes étaient encore en train de mettre la dernière feuille à leurs créations. Le calme régnait dans cette partie du parc. Le soleil, pas aussi matinal que les promeneuses, nous a obligées à refaire un tour.

Drôle d'ambiance, cette année. Des trolls, un passeur d'âme, la boîte de Pandore, deux renards pour un corbeau perché et presque invisible, des fées un peu cabossées, de fausses fleurs et des milliers de vraies feuilles naturelles ou colorées.

fête feuilles2

fête feuilles3

fête feuilles4

fête feuilles5

fête feuilles6

fête feuilles7

fête feuilles9

fête feuilles8

fête feuilles10

et la tête qui dort... imaginée par Yoann Grousson
Tête d'Or

c'était bien, c'était chouette
j'y suis donc retournée
mais je n'ai toujours pas trouvé le vrai trésor

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup la première photo : les paupières baissées comme la belle au bois dormant ;-)
J
Je pensais avoir commenté ce billet , mince alors <br /> <br /> J'aime vraiment ces créations , mention spéciale pour le loup , c'est fascinant <br /> <br /> tu nous laisse une impression d'automne alors que l'hiver se pointe et c'est très agréable <br /> <br /> prête pour la fête des lumières ? <br /> <br /> on pensera bien à vous les Lyonnais , nous on va chanter à fond , à fond !!<br /> <br /> bisous
G
Pour nous fini le ski ! J'ai recyclé les deux dernières paires pour monter le châssis de mon dernier jeu :roll:<br /> <br /> Bizzzz
G
L'an prochain faut qu'on y aille !<br /> <br /> Bizzz
S
Ce sont tes photos tes trésors ! Superbes compositions.
Publicité