Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 467
Derniers commentaires
Archives
25 décembre 2016

Noël

Comme c'est drôle d'aller à contre courant pour arriver là où l'on ne m'attend pas !

  

train du Père Noël

Au lieu d'évoquer -encore- la légende du Père Noël ou celle du Petit Jésus, il me plaît d'évoquer la légende de la pomme, mais pas celle du Paradis, la scientifique, celle de Isaac Newton, né le 25 décembre 1642.

Isaac Newton

image du Net

 

D'accord, je suis pas scientifique pour un sou, plutôt littéraire, alors je ne vais pas prendre le risque de disserter sur les découvertes d'Isaac sur la difraction de la lumière ou sur les lois de la gravitation universelle...

Par hasard, je viens découvrir une info importante que je veux partager. 

capture d'écran Isaac Newton
image du Net

Le saviez-vous ? C'est Isaac NEWTON qui a inventé aussi la chatière, plus exactement le portillon amovible fixé au trou fait dans une porte qui, lui, date d'avant (cf sources du Net), pour que Marion puisse entrer et sortir sans que la lumière ne passe dans son laboratoire.

Marion, c'est la minette d'amour de ce célibataire célèbre !

D'ailleurs, des rumeurs courent que ce ne serait pas une pomme qui lui serait tombée sur la tête, dans le jardin, mais bien la minette Marion, grimpée dans un arbre, qui serait tombée. Tout le monde sait, en effet, que les griffes des chats leur permettent de grimper dans les arbres mais pas d'en redescendre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La pomme est dans l'imaginaire biblique donc c'est pas étonnant que tu fasses le rapprochement ;-)
C
je ne savais pas pour la chatière inventée par Newton ni que sa chatte lui était tombée sur a tête...LOL....merci de ce billet à contre courant<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
V
Jolie cette légende de Newton et son chat :-)<br /> <br /> Joyeux Noël <br /> <br /> Bisesss Soène ...et Natty ;-)
L
J'aime beaucoup ce clin-d’œil très original ! Encore un Joyeux Noël !
N
Chalut !<br /> <br /> Intéressant, cette histoire de chatière - même si je n'ai absolument pas l'intention de bouger de ma chambre.<br /> <br /> Joyeux Noël ! <br /> <br /> Une caresse à Natty.
Publicité