Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 467
Derniers commentaires
Archives
20 août 2016

Le Défi du 20 avec So'N

Mais qu'ai-je donc fait de mon été ?

rétrospective

Sans revenir une nouvelle fois sur l'actualité meurtrière, je le dis tout bas, j'ai un peu souffert de ces jours trop chauds. J'ai aimé cet été -qui ne finira qu'après le Défi du 20 prochain-, mes escapades, randos, apéros, déjeuners sur l'herbe et petits restos, tout simplement ; lieux, rencontres insolites et petits bonheurs assurés.

Mais ce que j'ai préféré, me tenant volontairement éloignée de toute agitation, se résume en 3 mots 

Ne rien faire

Il m'a fallu cependant tenir le rythme pour les lectures imposées, pas toujours à mon goût, du Club de Lecture. 

 
en quelques photos

 

à Clermont-Ferrand, l'Aventure chez Michelin

Bibendum Michelin

 

à Chabeuil, le jardin remarquable d'une dame charmante et passionnée

2016-RAF-La Palette des couleurs Chabeuil (53)


"La palette des couleurs"

2016-RAF-La Palette des couleurs Chabeuil (1)

 
en ordre parfait
tout en harmonie et raffinement
des couleurs et des végétaux

 

2016-RAF-La Palette des couleurs Chabeuil-statue pied-main (1)

 

à Ruoms, un jardin où les roses grimpent dans les arbres fruitiers en toute liberté
de vieux arbres et des rosiers anciens, sous un soleil de plomb

2016-RAF-Roseraie des Pommiers Ruoms (36)

 

2016-RAF-Roseraie des Pommiers Ruoms (37)

 

"La roseraie des pommiers"

2016-RAF-Roseraie des Pommiers Ruoms (1)

Rose jaune "Eléonore Cruse" baptisée au nom de la propriétaire
(obtenteur Dominique Lacroix)
"Prix du Parfum 2007"

2016-RAF-Roseraie des Pommiers Ruoms (5)

 

 à l'Abbaye de Valsaintes

un jardin, idéal pour méditer et farnienter
où une paix intérieure envahit les visiteurs

 

2016-RAF-Abbaye Valsaintes (12)


sa chapelle
sa pépinière
son restaurant, son gîte
sa boutique

2016-RAF-visites jardins+Abbaye Valsaintes1

 

et la maison des coccinelles !

2016-RAF-Abbaye Valsaintes-maison coccinelles (1)

 

à Diémoz, dans les champs de roses et les serres MEILLAND RICHARDIER

botte (2)
p
hoto de la botte de Marianne 
mais c'est le tissu du pantalon qui est en harmonie !

 

à La Duchère, visite guidée de son coeur rénové
et des immeubles à taille humaine dans la verdure

2016-30 juin- La Duchère (29)

2016-30 juin- La Duchère (24)

2016-30 juin- La Duchère (1)

 

à Fourvière, sur ses toits

plongeon sur Lyon à 360°

P1140325

 Vierge Fourviière

 
vue d'ensemble des tours incontournables
 

Tours vues de Fourvière

 

à Toulon/Arroux, une marche-dessin
10 kms, 4 pauses dessin, pinceaux et pique-nique dans la musette
et la visite surprenante de la tour habitée de Montmort

Tour de Montmort

 

charmante interprétation de l'un des peintres-randonneurs

 dessin Tour


guidés par Odile pour la rando
et coachés par Georges KULIK lui-même clic

 

a-Toulon sur Arroux-6-8-2016 (10)

un Peintre qui aime la marche

a-Toulon sur Arroux-6-8-2016 (60)

 

au Parc Manillier de Pierre-Bé, les nymphéas
presque comme à Giverny...

Pierre-Bé-nymphéas (7)

 

 aux Parc métropolitains de la Tête d'Or et de Lacroix-Laval
dans la fraîcheur, sous les grands arbres

chut... ce n'est pas moi

liseuse Parc Tête d'Or (2)

ilot fleurs lac

 

ou tout simplement à O.

mur peint "La Renaissance" (du nom du Théâtre juste à côté)

O

 

la découverte, chaque matin, d'un tableau aux mille facettes
vue dont je ne me lasse pas

vue St-Genis

 

et de grands moments à admirer Natty !

Natty-août 2016


sans oublier de mentionner
l'arrivée de mon nouveau compagnon 2016-2017
plus volumineux, cette année, car j'ai pris des galons -associatifs- !!!

 

agenda

 

ont également participé à ce Défi du 20

 

 

Mamylor

Antiblues

Dame Uranie

PassiFlore

Vonnette

Florence

 

Rendez-vous avec PassiFlore
pour le Défi du 20 septembre

thème choisi : "R O S E"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ta piqûre de rappel ah ah !! N'ayant rien trouvé pour août dans le planning des défis, j'en avais conclu qu'il était en pause ! Magnifique programme d'été par ici !!!
S
"Ne rien faire".... j'apprécie beaucoup aussi. <br /> <br /> Et Nunzi également. <br /> <br /> Une caresse à la belle Natty. <br /> <br /> Bises.
C
wouaaaaaaaaaaaaaaa ton billet !!!<br /> <br /> un régal de parcourir ta rétrospective si joliment chargée de balades diverses <br /> <br /> et j'adore les trois mots...LOL<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
F
Superbes, ces deux premiers mois d'été. Si je ne suis pas peintre j'aime dessiner , j'aime les jardins, l'architecture, les vieux bâtiments...Tous ces beaux moments m'auraient aussi plus que comblée. La roseraie d'Eleonore Cruse ! Je garde un catalogue depuis des années, pour les magnifiques photos. Cette citation de Gilles Clément, comme elle est juste ! Les promenades, rando...pour en faisant marcher les jambes avancer l'esprit, se poser et contempler...Je te souhaite un très beau troisième mois d'été, aussi riche que l'on été ces deux-ci. Passi nous a gâtées pour le 20 prochain ! Bises
M
très écclectique ton été entre visites de jardins ou de cités (la Duchère très impressionnant)... marche et peinture... visiblement ton agenda est prêt pour les activités de la rentrée !!
Publicité