Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 467
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2015

Mieux que rien

"Je me suis fait une règle de vie de ma définition du bonheur : apprécier ce que l'on a en essayant d'obtenir davantage. Ne pas ruiner l'ambition mais éteindre l'envie." Docteur Frédéric DUGOUJON

 

Marseille, Vieux Port - été 2015*

Marseille-scène de rue2

 

Arrivée clandestinement ou non, Elle a quand même eu l'idée de proposer ces accesoires à la mode plutôt que de quémander. La vie au soleil de Marseille est, de toute façon, plus facile que dans son pays d'origine.

*Je n'ai pas "travaillé" ma photo. Le flou sur le personnage est involontaire, mais c'est bien ainsi.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quoi c'est à Marseille et je n'ai jamais photographié ? Oui je les vois ces vendeurs à la sauvette, ils n'aiment pas être photographiés et ça se comprend vu que leurs activités sont illégales, donc tu t'en es bien tirée ! mais si un jour l'occasion se présente d'une photo insolite je n'hésiterai pas !
L
et c'est même une très belle photo !
M
La citation du Dr Dugoujon fait cogiter, ton article aussi, tu nous étonnes là et c'est bien de sortir un peu du cadre habituel !<br /> <br /> La photo est vraiment belle, je ne débats jamais sur les questions politiques ou sociales.<br /> <br /> Bonne fin de semaine !
A
À dire vrai, après qq heures de réflexion, je reviens ici pour dire que je ne partage pas l'esprit de ta citation.<br /> <br /> Ambition et envie sont deux moteurs puissants de la motivation personnelle et il n'y a pas de raison de s'en priver du moment qu'elles aident au développement personnel sans écraser les autres...<br /> <br /> Je n'ai pas envie d'éteindre mes envies !!! ;)
C
Ne pas ruiner l'envie mais éteindre l'ambition, ça marche aussi...Ll'ambition dévorante est pour moi un frein au bonheur. Mais c'est vrai qu'il faut se lever avec l'envie. L'envie d'aller plus loin, plus haut, de se dépasser, se fixer des objectifs...<br /> <br /> En tous cas c'est vrai que je préfère toujours donner à ceux qui font quelque chose, chanter, jouer de l'accordéon, lire un poème...ou vendre des chapeaux.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Publicité