Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 467
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2016

Le Défi du 20 avec PassiFlore

R O S E

la couleur, la fleur, un nom, une chanson, un livre, un évènement, un souvenir...
vous avez sûrement beaucoup de choses à dire !

 

Meilland-Prince jardinier

 

Ton Défi du 20 me plait énormément ! Un sujet inépuisable !
Merci PassiFlore !
clic

 avec la liste des Défieuses & Défieurs

 

Moi, vous me connaissez !
y'a belle lurette que je suis rosegaga

Infra Rose2010

cet été, avec la canicule, un accessoire indispensable

éventail

 

Rose, la couleur. Longtemps, j'ai détesté le rose, je n'aimais que le bleu ! Et pourtant, on me l'a assez répété "les filles naissent dans les roses (les garçons dans des choux), rose pour les filles, bleu pour les garçons"...

vélo rose fille

vélo bleu garçon

 


Une constatation, jeune on s'habille plutôt en noir, en vieillissant, plutôt en clair. Allez savoir pourquoi.

 

mon foulard "collector" conçu par Brochier, l'an dernier
pour les bénévoles du Congrès

foulard Brochier

 

Rose, un nom. J'aimerais m'appeler Rose et chaque fois je pense à la petite Rose de Jeanne de Laval

 Rose-boule

 

Rose, une chanson. "Quand les roses" d'Adamo, chanson qui date de 1964. ICI (un titre qui ne va pas plaire à tout l'monde et surtout aux garçons !)


Rose, un livre
. Lequel choisir, j'en ai tant sur les roses... Je choisis  "Le goût de la rose" aux éditions Mercure de France. Une série de petits livres délicieux sur un grand nombre de thèmes, où l'on peut se nourrir de poésie à volonté, de gastronomie et d'autres choses faciles à lire sans jamais s'ennuyer. Un livre à garder sous la main. Sharon, tu t'en souviens ?

 Le goût de la rose

 

Rose, un évènement et des souvenirs. Sans hésiter -et je le re-redis !- le Congrès mondial des Roses à Lyon en 2015. Mes souvenirs sont intacts et les images emmagasinées toujours aussi colorées. Une aventure inoubliable.

  Rose Only Lyon

Fontaine Jacobins

 

Le rose n'est pas réservé aux roses -et toutes les roses ne sont pas roses non plus- et certains camélias, dalhias, iris, nénufars, orthensias, roses trémières sont roses aussi, et quelques autres objets souvenirs

 

mosaïque rose

 

fleurs roses

 fleur hortensia (1)

 


décor de table (presque comme celles de Patricia !) 

St-Victor-mai2016-table (2)

chaises au Parc de la Tête d'Or

chaises roses

 

sans oublier le "rose Natty" !

Natty-rose

 

"Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose"
Albert Samain

a-20-05-09 Belle de la Carniere-Fabien Ducher

 

J'ai gardé pour la fin, la fleur, la Rose, reine des fleurs, celle des amateurs et des jardiniers, des créateurs, des poètes, et j'ose -encore- vous offrir quelques citations choisies !

 

roses-mur pierre

 a-Roseraie-Prince jardinier

roses roses1

 

la plus belle, à mes yeux, incomparable
la rose Pierre de Ronsard de Meilland

rose Pierre de Ronsard-Meilland

 


"Mieux vaut respirer que de cueillir les roses. Et les plus beaux jardins sont ceux où l'on n'entre pas" 
Fernand Gregh -il suffit de cueillir, à la manière de Ronsard, les roses de la vie-

"Dans le langage des jardiniers, les plantes crèvent mais les roses meurent" Julien Green

"Greffez des plants de rosiers sur des plants de vigne, ça fera du vin rosé naturel" Pierre Dac

"Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses" Joseph Joubert

"Ni tous les rossignols ne chantent également bien, ni toutes les roses ne sentent également bon" Joseph Joubert

"Le souvenir est une rose au parfum discret que l'on arrose avec les larmes du regret" Claire Malesset

"La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité" Alfred de Musset

"Une rose d'automne est plus qu'une autre exquise" Théodore Agrippa d'Aubigné

"Qu'est-ce que la fleur de l'âge ? Sinon une rose épanouie par l'automne" Jo Coeijmans

"Les roses ne sont pas à plaindre... Au moins, elles ne savent pas, elles, qu'elles se fanent" Henri Duvernois


Le mot de la fin, emprunté à Frédéric Beigbeder

"L'amour commence dans l'eau de rose et finit en eau de boudin"

 
Merci d'avoir pris le temps de lire et de regarder

gif-chat-03


Rendez-vous avec MAMYLOR
pour le Défi du 20 octobre

"Trucs et Astuces"

le thème simple et intéressé, nos trucs, astuces, ptits remèdes de grand-mères/père ...  tous les ingredients sont dans le placard, la liste n'est pas exhaustive : jardinage, santé, recette de cuisine, entretien de la maison... simple écolo, naturel,

pas de moues boudeuses.... Copies pour le 20 octobre
On échange nos recettes ?


C'est pas mon truc les "trucs et astuces" mais j'ai pas mal planché !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Voilà un bien joli billet tout de rose vêtue que j'ai lu jusqu'au bout et admiré les jolies photos. J'aime bien certaines de tes citations. J'aime bien aussi les chaises au parc de la Tête d'Or. <br /> <br /> Bon après-midi au soleil d'automne. Il y fait bon.<br /> <br /> BiSouS
S
Coucou Soène<br /> <br /> Oui, je me souviens très bien du goût de la rose !<br /> <br /> Toutes mes élèves filles ou presque détestent le rose. Certains garçons écrivent en rose pour "exprimer leur féminité".<br /> <br /> Quant aux coussinets..... ceux de Nunzi sont noirs ou roses ! Ceux de Givre sont gris.<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Bises.
M
Que de belles photos, d'ailleurs pas forcément celles des roses...<br /> <br /> Bisous et belle journée.
P
Contente de t'avoir fait plaisir!Peut-être que dans mon subconscient j'ai pensé à toi! Il est vrai que ton billet est fabuleux! Toutes ces roses j'adore! En passant je vois que la"Pierre de Ronsard" est ta préférée, comme moi!Les proverbes,j'ai choisi le mien!Et les coussinets de Nati,j'ai juste envie de les caresser!<br /> <br /> Bizz et merci pour ta participation
C
ah la vie en rose !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> j'adore les roses de jardin alors toutes tes photos m'enchantent....que c'est beau<br /> <br /> mais toutes tes autres flerus rose ssont magnifiques aussi<br /> <br /> j'ai trouvé super tous tes autres exemples et sujets de "rose"<br /> <br /> et pourquoi "presque" comme celles de patricia ta table...non il faut "mieux'" ou au moins "comme" celles de patricia...LOLLLLLLLLL ...elle est très belle cette table<br /> <br /> j'aime bien les chaises du parc, ça fait un peu bizarre au premier regard mais finalement j'aime bien<br /> <br /> et bien sur j'ai gardé le meilleur pour la fin....le rose Natty...j'avais déjà craqué quand tu avais montré une photo, là je recraque..........<br /> <br /> trop beau !!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Publicité