Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 467
Derniers commentaires
Archives
19 août 2012

Eux, leurs souliers...

Félix Leclerc ça vous parle ?
(1914-1988)

Auteur-compositeur-interprète et poète, auteur et comédien, homme engagé québéquois. "Moi, mes souliers", "Le petit bonheur", etc.

..."Tous les souliers qui bougent dans les cités
Souliers de gueux et souliers de reine
Un jour cesseront d´user les planchers
Peut-être cette semaine.
...
Au paradis, paraît-il, mes amis
C´est pas la place pour les souliers vernis
Dépêchez-vous de salir vos souliers
Si vous voulez être pardonnés...
Si vous voulez être pardonnés."

A Lyon des petits futés faisaient voyagé leurs souliers sur un fil

rue Victor Hugo, en juillet 2011
souliers rue Victor Hugo

en novembre 2011, 3 paires !
souliers3

et aussi à pendus à l'enseigne d'une vieille boutique restée "dans son jus"
souliers crépin

cuirs et peaux

crépin rue Tupin

et bien, je les ai retrouvés à Saint-Jean
pas très loin de Charlot
St-Jean-Charlot

St-Jean-souliers

Ce sont des p'tits bonheurs que j'ai a-p-n-és
Ce sont mes p'tits bonheurs que je fais voyager partager...

Bon dimanche & Bisous d'O.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ JMB, le melon de St-Jean n'était pas aussi beau que le gros melon sur le mur de votre Maison de votre Commune libre :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Nunzi & Sharon :lol:<br /> <br /> Quel courage, Sharon, j'espère que ta Félinerie te le rend bien !<br /> <br /> <br /> <br /> @ TTD, ahhhhhh, un billet de bonne humeur ! trop cool ! J'irai voir demain, fait trop chaud ce soir, je suis fondue :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous d'O. où il n'y a que 25° dans ma maison !
T
j'ai fait du Truc machin chouette tossing sur mon blog !!! Na !!!!
N
Merci Soène de prendre de nos nouvelles.<br /> <br /> Je ne sors pas, nous avons des doubles vitrages, donc moi, ça va ! Pour les combles, ventilateur ! <br /> <br /> Sharon menace régulièrement de disjoncter, surtout devant des comportements un peu bizarre - mon fils, par exemple, ou certains copains qui ne veulent dormir ... que dans un bac rempli de litière.
J
Normal qu'en plus des souliers de Félix il y ai son p'tit bonheur à Saint Jean puisque tu y a vu chapeau melon !<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> JMB
S
@ Miss Aspho, ahhhh, "raccords" :lol: <br /> <br /> Dommage à cause de qui tu sais, hein :wink:<br /> <br /> Tu nous fais les "W" j'espère qu'on se marre encore...<br /> <br /> Tu n'as pas trop le choix X-Y-Z c'est quasi la même chose !<br /> <br /> Tu finis quand ta saison d'été ?<br /> <br /> <br /> <br /> @ N.NiNi, des soutien gorges pendus sans rien dedans ? rhôôô chat alors, quand même les Belges y z'ont de l'humour :lol:<br /> <br /> Faut que j'en parle à P'Titlapin !<br /> <br /> Peut-être que les Belges pourront nous en dire +++<br /> <br /> Profite :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Antiblues, ça craint ?... en tout cas ça pue pas :lol:<br /> <br /> Mais que tu es savant, Maître, je ne connaissais pas ce nom ricain, shoes tossing, j'vous jure... mais au fait on dit comment in French ?<br /> <br /> T'as vu, j'pense à la Tribu de Plume... Et comme je suis déçue,le Jean-Mi & Dame Framboise sont même pas là...<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, demain, y'aura encore un billet antibluesien à la mode de Soène :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Nunzi, ma petite Minette, tu tiens le coup avec cette chaleur ? et ta FF (féline famille) ? Et Sharon, elle arrive à lire, écrire, s'éponger et vous soigner ? :wink:<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous d'O.
Publicité