Jeu Lady Marianne

 ICI

avec Lady Marianne

propose 11 LETTRES
nf
mot ancien vient du latin
repas, festin

A E I O O C M N S S T

 

Nom d'un graton, pas L'Avare, oublie Molière et son Harpagon, Soène, même si tu as la manie des citations. D'accord, juste une, celle que tu aimes répéter depuis tant d'années... "Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger."

Une amie me dit d'oublier la masse de beurre ou de crème dans ma soupe -pas grave, j'aime pas la soupe- et de boire une tasse de thé vert le matin et une de queues de cerises, le soir. Et elle ajoute "si tu ne peux pas manger sans pain, faut te trouver de la farine de manioc plutôt que de blé". Et bla-bla-bla, moins de ci, moins de ça, fais pas ci, fais pas ça...

Heu, mais lui dis-je, un bon gueuleton de temps en temps, c'est bon pour le moral. Quand le cerveau va, tout va. T'es sûre qu'on dit pas plutôt "quand le bâtiment va, tout va" ? Et allez dire aux maçons qu'il faut respecter la règle des 5 fruits et légumes/jour, ça va les faire rire. Pour manier le béton, leur faut des glucides et protéines arrosés d'un bon canon. Ils éliminent, eux ! D'ailleurs, sont jamais mastoc comme les moines habitués à faire une vraie comessation toutes les 3 messes basses ! 

Au fait, après toutes ces considérations, c'est quoi, Soène, ton menu pour Noël ? Ahhh, la voilà LA question qui tue... Cette année, j'ai la cosse ou pas l'envie d'avoir envie ? Si on allait au restaurant ? 

soupe

merci à Lespopines.centerblog.net
pour cette image