Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 502
Derniers commentaires
Archives
28 février 2017

C'est ma vie !

2-calendrier-2017-février-laetibricole-et-creenfantin

calendrier mensuel de Leatibricole

Rappel de l'échelle de mes ressentis : Soleil, bien / Pluie, moyen / Nuage, pas super / Tempête, coup de gueule

Le plus petit mois de l'année a été bien employé ! Des nouveautés encore et un style plus "télégraphique" -enfin !- pour aller à l'essentiel et ne pas vous lasser !

 

SOLEIL pour la météo, la température douce, le soleil, la Nature qui s'agite, les premières jonquilles du Parc du Prado

jonquilles Prado-février (1)

 

PLUIE pour le concert Expresso sur les musiques de films. J'adore les musiques de films, mais j'aurais plutôt aimé entendre des airs célèbres de films cultes. Rien de tout ça. Dommage.

SOLEIL le 5, grande balade au Parc de la Tête d'Or pas trop envahi de promeneurs... Il faut vraiment que j'y croise Mathilde, un jour de grand soleil.

2017-février1



SOLEIL pour le film RAID DINGUE, pas intello mais rigolo et ressemblant avec la réalité.


TEMPETE pour ma visite au Mahana ! Cette fois, c'est juré, je n'y retournerai plus jamais. On se serait cru à un Salon des Séniors, le vendredi après-midi ! Un monde fou, des bousculades, un bruit d'enfer à cause d'une fausse Dalida qui hurlait dans un micro, et en plus une fouille au corps pour rentrer dans la Halle Tony Garnier !


SOLEIL et PLUIE pour "Les Animals", deus pièces d'Eugène Labiche, au théâtre La Renaissance à O. J'ai dormi un petit peu... et je n'ai pas aimé du tout la "mise à poil" des comédiens, à la fin. Mais faut le dire, les 5 comédiens jouaient bien.


NUAGE le 13 pour l'étude du "Soleil des Scorta" de Gaudé au Club de lecture.
SOLEIL le 15 à l'Atelier d'écriture : "Les oiseaux font leur nid" avec un repas partagé avant l'atelier et un beau moment de partage et de rigolade.


SOLEIL le 14 lors de la création, en direct, de la page FB publique de la Société française des Roses. On a eu un peu de mal, mais ayé, c'est parti ! Je suis prête à affronter la création de celle de 2AUTA ! Là, je serai aux manettes !


Chats mots Anny DupereyLSOLEIL en rentrant le soir : une enveloppe à bulle dans ma bal et une surprise littéraire de Miss Aspho. Quand elle a découvert les Chats mots, elle a immédiatement pensé à moi ! 

Merci Isabelle

 

 

 

Le 16, SOLEIL, la Presse annonce l'arrivée de 80 Pokémons "nouvelle génération" à Lyon. En marche pour de nouvelles captures ! Et mon nouveau copain, Machopeur, me rapporte des bonbons !!

Pokemon


Le 16, j'ai fait un voeu ! grand SOLEIL pour mon premier pique-nique place Bellecour. Pas trop de monde sur la place, pas de bruit, comme un air de vacances, ailleurs. Les rosiers sont déjà taillés et bourgeonnent. Tant mieux.


TEMPETE le 18 pour le rendez-vous manqué à la Taverne Gutenberg (résidence artistique, galerie, ateliers et bar). Après avoir fait la queue pour découvrir des "oeuvres" vendues au profit d'associations d'aide aux réfugiés, nous avons rebroussé chemin car il fallait enregistrer nos coordonnées ! Faut pas pousser, hein !
SOLEIL pour le changement de programme et la balade sur les berges du Rhône noires de monde. Je n'ai pas regretté... Antiblues, j'y ai retrouvé le petit canard mandarin ! Le même, peut-être, que celui tant photographié du côté de Gerland, il y a quelques années.

canard mandarin berges rhône (1)

 

SOLEIL le 20, vacances de notre zone. Lyon se vide. Enfin du temps pour perdre mon temps, mais pas que...

 

Gravé dans le sable

Le chardonneret

lecture : le premier roman de Michel BUSSI qu'il a réécrit 3 fois, et le Donna TARTT, pavé de 1100 pages, que je commence tout doucement

 Le chardonneret-1654

 

Et aussi une visite guidée de l'Institut franco-chinois, une autre sur les "secrets de la gastronomie lyonnaise", une grande balade dans le Parc Bois de Balmont (en partant de La Duchère), une halte sur un tronc-banc et la surprise d'y voir une petite rose "naturelle", un peu de régime mais pas trop -un apéro au soleil ça ne se refuse pas !-, etc.

rose bois-banc

 

SOLEIL enfin pour deux projets "sportifs", gym à la maison avec mon "wondercore smart" -il ne me manque plus que le tapis- et sorties en vélo prévues dès avril -en zones sécurisées-.

vélo

Et pourquoi donc tout ça, hein ?  

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
woua woua wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa quel article !!!!<br /> <br /> je ne vais pas revenir sur tous ces tas de points météos que tu nous génialement présenté...LOL<br /> <br /> juste te dire que j'adore en tout cas ta façon de raconter...<br /> <br /> et pour moi qui ai une vie hyper calme c'est complètement hallucinant tout ce que tu fais !!!!!!!!!!!<br /> <br /> re wouaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> j'espère que je vais avoir le bonheur de te revoir aux beaux jours, j'en serai si heureuse si ta vie surbookée tu trouves une petite place...LOL...???!!!....<br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> patricia
M
Je ne crois pas que j'aurais eu tant de choses à dire sur mon emploi du temps de février, nous avons en commun d'avoir vu Raid Dingue bof bof bof pas trop de rire je trouve.<br /> <br /> Mon fils Benoist a depuis septembre dernier un couple de canards mandarins, la femelle n'a rien à voir avec le beau mâle ; nous attendons ponte et couvaison pour nous aussi profiter des rejetons sur notre bassin.
S
Tu as un emploi du temps très chargé ! Je me sens fatiguée rien que de l'avoir lu. <br /> <br /> Bises ! <br /> <br /> Et une caresse à Natty.
F
Joli mois ensoleillé ! Et rempli de belles occupations. Autant de soleil sur le mois qui commence j'espère. Bises
D
Soleil ou pas tu ne t'ennuies pas et ça c'est énorme déjà !
Publicité