2-calendrier-2017-février-laetibricole-et-creenfantin

calendrier mensuel de Leatibricole

Rappel de l'échelle de mes ressentis : Soleil, bien / Pluie, moyen / Nuage, pas super / Tempête, coup de gueule

Le plus petit mois de l'année a été bien employé ! Des nouveautés encore et un style plus "télégraphique" -enfin !- pour aller à l'essentiel et ne pas vous lasser !

 

SOLEIL pour la météo, la température douce, le soleil, la Nature qui s'agite, les premières jonquilles du Parc du Prado

jonquilles Prado-février (1)

 

PLUIE pour le concert Expresso sur les musiques de films. J'adore les musiques de films, mais j'aurais plutôt aimé entendre des airs célèbres de films cultes. Rien de tout ça. Dommage.

SOLEIL le 5, grande balade au Parc de la Tête d'Or pas trop envahi de promeneurs... Il faut vraiment que j'y croise Mathilde, un jour de grand soleil.

2017-février1



SOLEIL pour le film RAID DINGUE, pas intello mais rigolo et ressemblant avec la réalité.


TEMPETE pour ma visite au Mahana ! Cette fois, c'est juré, je n'y retournerai plus jamais. On se serait cru à un Salon des Séniors, le vendredi après-midi ! Un monde fou, des bousculades, un bruit d'enfer à cause d'une fausse Dalida qui hurlait dans un micro, et en plus une fouille au corps pour rentrer dans la Halle Tony Garnier !


SOLEIL et PLUIE pour "Les Animals", deus pièces d'Eugène Labiche, au théâtre La Renaissance à O. J'ai dormi un petit peu... et je n'ai pas aimé du tout la "mise à poil" des comédiens, à la fin. Mais faut le dire, les 5 comédiens jouaient bien.


NUAGE le 13 pour l'étude du "Soleil des Scorta" de Gaudé au Club de lecture.
SOLEIL le 15 à l'Atelier d'écriture : "Les oiseaux font leur nid" avec un repas partagé avant l'atelier et un beau moment de partage et de rigolade.


SOLEIL le 14 lors de la création, en direct, de la page FB publique de la Société française des Roses. On a eu un peu de mal, mais ayé, c'est parti ! Je suis prête à affronter la création de celle de 2AUTA ! Là, je serai aux manettes !


Chats mots Anny DupereyLSOLEIL en rentrant le soir : une enveloppe à bulle dans ma bal et une surprise littéraire de Miss Aspho. Quand elle a découvert les Chats mots, elle a immédiatement pensé à moi ! 

Merci Isabelle

 

 

 

Le 16, SOLEIL, la Presse annonce l'arrivée de 80 Pokémons "nouvelle génération" à Lyon. En marche pour de nouvelles captures ! Et mon nouveau copain, Machopeur, me rapporte des bonbons !!

Pokemon


Le 16, j'ai fait un voeu ! grand SOLEIL pour mon premier pique-nique place Bellecour. Pas trop de monde sur la place, pas de bruit, comme un air de vacances, ailleurs. Les rosiers sont déjà taillés et bourgeonnent. Tant mieux.


TEMPETE le 18 pour le rendez-vous manqué à la Taverne Gutenberg (résidence artistique, galerie, ateliers et bar). Après avoir fait la queue pour découvrir des "oeuvres" vendues au profit d'associations d'aide aux réfugiés, nous avons rebroussé chemin car il fallait enregistrer nos coordonnées ! Faut pas pousser, hein !
SOLEIL pour le changement de programme et la balade sur les berges du Rhône noires de monde. Je n'ai pas regretté... Antiblues, j'y ai retrouvé le petit canard mandarin ! Le même, peut-être, que celui tant photographié du côté de Gerland, il y a quelques années.

canard mandarin berges rhône (1)

 

SOLEIL le 20, vacances de notre zone. Lyon se vide. Enfin du temps pour perdre mon temps, mais pas que...

 

Gravé dans le sable

Le chardonneret

lecture : le premier roman de Michel BUSSI qu'il a réécrit 3 fois, et le Donna TARTT, pavé de 1100 pages, que je commence tout doucement

 Le chardonneret-1654

 

Et aussi une visite guidée de l'Institut franco-chinois, une autre sur les "secrets de la gastronomie lyonnaise", une grande balade dans le Parc Bois de Balmont (en partant de La Duchère), une halte sur un tronc-banc et la surprise d'y voir une petite rose "naturelle", un peu de régime mais pas trop -un apéro au soleil ça ne se refuse pas !-, etc.

rose bois-banc

 

SOLEIL enfin pour deux projets "sportifs", gym à la maison avec mon "wondercore smart" -il ne me manque plus que le tapis- et sorties en vélo prévues dès avril -en zones sécurisées-.

vélo

Et pourquoi donc tout ça, hein ?