Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 504
Derniers commentaires
Archives
18 février 2017

La rose du samedi

La rose du samedi de JP

clic

la consigne de Jean-Pierre
pour ce samedi :

une rose de votre couleur préférée

 

Alors là, Jean-Pierre, comment te dire... J'aime toutes les couleurs, avec un bémol pour le jaune.

Que faire ? Une petite visite sur mon MRP (moteur de recherche préféré) pour glaner quelques précisions sur le langage des couleurs 

Rouge =   Amour Passion
Blanche = Pureté et sincérité des sentiments
Jaune =   Sentiments amicaux 
Orange =  Désir charnel, admiration et enthousiasme
Rose =    Affection, douceur, pudeur, fidélité, hommage à la beauté féminine

 

Dommage... C'est l'jeu ma pauv' So'N. Adieu la "Pierre de Rondard" ou la "Prince jardinier"

 

Pour toi, Jean-Pierre, je choisis -sans hésiter-
cette rose jaune "Tequila"
admirée à l'Abbaye de Valsaintes

a-2016-RAF-Abbaye Valsainte-rose Tequila

 

 Le saviez-vous ? Il faut offrir

  1 rose pour un coup de foudre
  2 roses pour demander pardon
 12 roses pour remercier l'être aimé, une demande en mariage
 24 roses summum de la galanterie
 36 roses rouges pour avouer son amour, blanches ou roses pour un bouquet de fiançailles
101 roses pour exprimer un amour fou

 mais il existe d'autres versions !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore les roses de jardins depuis quelques années beaucoup plus qu'avant...(je vieillis ???!!!....LOL...) et j'aime beaucoup moins les roses du fleuriste mais bon si on m'en offrait je prendrai bien tu t'en doutes...LOLLLLLLLl mais c'est pas le cas alors je n'ai pas à réfléchir à savoir quel message il y a avec....LOLLLLL<br /> <br /> 101 quand même ça doit être fabuleux de recevoir ça.......<br /> <br /> de toutes les couleurs d'une roseraie c'est pas les jaunes mes préférées mais je les aime toutes, j'ai beaucoup de photos de roses, je me suis servie avec mes petits rosiers tellement modestes de ma jardinière mais je les aime et j'espère qu'ils vont repartir cette année<br /> <br /> je m'excuse vraiment mais je ne commente pas tous les billets je suis toujours en demi pause, je passe chez les copinautes du samedi et déjà bien en retard , je ferai quelques visites si je viens un peu sur l'ordi mais sinon j'en ai trop besoin je m'accorde quelques jours....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
C
Magnifiques tes roses jaunes, même très épanouies ! Pour ce qui est des nombres pairs ou impairs pour offrir des roses, c'est juste pour l'harmonie du bouquet qu'on dit qu'il faut un nombre impair, mais chacun fait comme il le souhaite !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
D
Dans ton inventaire, tu as oublié la rose fanée du PS , mais bon là n'est pas l'propos, quoique ... ;-)
C
Je comprends mieux, a la lecture de ce billet, pourquoi ma rose, enfin sa couleur, est originale ! J'aime beaucoup ta rose jaune "tequila" ! Amitiés. Cath
S
Coucou Françoise<br /> <br /> Pas de quoi, c'est un plaisir pour moi :wink:<br /> <br /> J'adore le samedi de Jean-Pierre :lol:<br /> <br /> Bon dimanche et bises d'O.
Publicité