Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 467
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2013

Le jeudi, c'est citation avec Chiffonnette

J'ai descendu dans mon jardin pour y cueillir du romarin…

Et bien non, dans ces effroyables jardins (urbains) on ne cultive plus de romarin et pas que du safran. Dans certains jardins on fait pousser du cannabis. Les jardiniers clandestins ou des clandestins-jardiniers, allez savoir, bref, ce peuple de l’herbe s'active sans foi ni loi. Car c’est un marché juteux pour ces auto-producteurs !

Pétard ! Y’a aussi une mutation dans les trafics de drogues… On dit que la France est championne de consommation de cannabis en Europe. J’apprends aussi que ¼ des ados en consomment et que c’est très dangereux pour leurs cerveaux en formation (13-16 ans).

Je connais des jardins ouvriers, des jardins partagés. Mais dans ceux-là, pas besoin de jardiniers-guetteurs, y’a rien à cacher, y’a rien à vendre ni à gagner (à part la solidarité).

 chez Chiffonnette

JEU-le jeudi c'est citation chez Chiffonnette

 

«Bon. Alors, quoi ? Rien, peut-être ? Qui peut le croire ? Le monde change, bien sûr, mais un de ses traits ne varie pas : tant qu’il y aura des hommes, ils aspireront à autre chose. Autre chose que ce qu’ils ont déjà, autre chose que la vie de chaque jour, autre chose que la vie tout court.» Jean d’Ormesson - C’était bien.

jardin 2ePerrache

jardin sur le toit de l'échangeur de Perrache (2e)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pas grave pour le pseudo, j'aime bien les bestioles toutes... pas de discrimination!! pour le cannabis ça c'est sûr que cela date! il y a un âge pour tout! j'ai bien profité je ne regrette rien, mais bon maintenant j'ai grandi je suis passée à tout autre chose!<br /> <br /> bon we so malgré la pluie...
S
Excuse moi j'ai écorché ton pseudo :oops:
S
lorsque j'étais étudiante à Lyon on avait un copain qui faisait son cannabis sur sa terrasse qui donne sur la place des terreaux, tu sais les toutes petites face au palais st pierre.. on avait l'impression d'être des héros et de braver le monde! on est cons à 20 ans mais on a l'excuse de l'âge... quand je revois certains de cette époque qui fument toujours et souvent en compagnie de leurs ados (tu sais les bobos,babos) et ben je me dit que j'ai bien fait de prendre un autre chemin, je m'en voudrait d'être devenue comme eux je les trouve assez pathétiques...
J
Un quart des ados en consomment , je ne sais pas trop d'où sortent ces chiffres , mais ça me parait un peu excessif <br /> <br /> les plantations " off" , y'en a toujours qui s'y risquent ,le voisin de mes parents , une famille bien installée , avait une jolie récolte derrière la haie <br /> <br /> Bon , je vois voir si mon pavot pointe son nez , moi !;)<br /> <br /> Bises Soène , sous la sérénade des oiseaux du jardin
A
Avant le cannabis, il y a eu l'absinthe, la coke (dans les années 20 à 40), puis les années LSD et que sais-je-encore ? l'homme cherchera toujours des paradis artificiels pour se remettre de la connerie ambiante et des fois je lui donnerai presque raison ! (Pas à 13 ans en revanche :roll: ) En temps de guerre c'était pas le tabac qui était vendu au marché noir ? Eh ben en temps de crise, ce marché est juteux ! ;) Cela dit, l'alcool et le tabac en vente libre tuent plus chaque année que le cannabis !!!
Publicité