Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 471
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2013

Des mots, une histoire 97

JEU-des mots une histoire Olivia

avec Olivia

D'habitude, je vous parle d'un fait d'actualité qui a retenu mon attention dans la semaine. Pour la 97e d'Olivia, je voulais m'abstenir vu l'horreur des événements politiques... N'allumons pas la mèche chez So'N, le boum

a déjà eu lieu. MédiaP... a déclenché le détonateur et l'intéressé a dû reconnaître les faits. Dans sa déposition il a même demandé pardon.

J'aime rire de tout et envoyer des flèches, mais cette fois, je me voile la face. En vertu de mes grands principes, je n'étalerai pas mes opinions ! Simplement, une question m'effleure ou plutôt de taraude l'esprit : comment faire pour avoir 600 000 € sur un compte en Suisse ou même juste 100 000 € sur un compte courant à Chypre ?...


Alors de quoi parler ? Comment passer à autre chose de plus léger qui me redonnera l'envie de plaisanter ? Ma plume est muette et mes griffes rentrées. D'ailleurs, je flotte encore un peu après mon samedi des Quais. C'est toujours comme ça après un grand projet qui n'est plus que souvenirs. Il me faut du temps pour évacuer ma nostalgie.

Dans ma bal, le magazine Lire d'avril "spécial polar" tombe à pic. La page 34, certes, est consacrée au Festival lyonnais -sniffff- avec le trombinoscope des auteurs orientaux invités pour cette édition 2013, que nous avons manqués !

MAIS PAS QUE... Encore un signe ! (comme Marcus Malte, j'y crois très fort).

Donc, l'oeil aux aguets, page 14, je lis : "Festival du premier roman organisé par l'Association Lecture en Tête, du 3 au 7 avril au Théâtre de Laval". Pour la 21e édition, Laval fête les premiers romans.

Hé, la culture se partage en Mayenne aussi !

premier_roman_laval_2013

www.festivalpremierroman.fr

Avis à la population ! Les Mayennaises vont prendre le relais ce week-end et elles nous parleront de cet événement  (enfin, je compte sur not' Jeanne car Pierrot a déjà déclaré forfait et Marie-Camille se consacre uniquement à ses créations artistiques !). Pendant 5 jours, des cafés et promenades littéraires autour des 16 auteurs sélectionnés -ils sont indiqués dans Lire- sont organisés, ainsi que des spectacles et des tables rondes.

Jeanne aura-t-elle "le choc", "la révélation" ? Va-t-elle devenir une Gutenbergine comme Antiblues ? Cocasse paradoxe, à l'heure où les Français ne lisent plus que 5 h 27 mn par semaine (d'après l'Institut GfK) !

lecture gif

dans la danse, 14 petits mots : habitude - principe - face - même - population - détonateur - parler- flèche - aimer - déposition - oeil - allumer - indiquer - effleurer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme toi, je n'ai pas eu beaucoup de temps ce week-end, ( je bossais ) mais je compte bien me rattraper. :D J'aime me promener dans tes pages, où il fait toujours bon et où on apprend toujours quelque chose d’inattendu. :D J'espère également que la mayonnaise va prendre en Mayenne. :D
O
Ta plume se cabre à relater de telles horreurs ! Mais l'histoire n'est pas terminée. Il semblerait que 600.000 euros ne soit qu'un mensonge de plus dans le gros mensonge car on ne peut ouvrir de telles comptes à moins de quelques millions. Un autre monde, M'âme So'N, un autre monde...
N
L'actu, moi... J'en aurai pourtant des choses à dire sur l'augmentation du prix des croquettes !!!<br /> <br /> Quant à la lecture... sachant que les élèves de Sharon ne lisent que sous la menace, je doute de la durée de lecture hebdomaire.<br /> <br /> Miaous chaleureux de Normandie où la neige fond.
A
Non c'est pas bizarre, regarde bien : 32 mns de décalage entre Lyon et la Vendee+l'heure d'été qui nous vole une heure de sommeil = 1h32 !!! Je chouine pas, je suis abattue !!! :( mais ca va passer ! Pour l'an prochain, calmos bichette, on va attendre un peu avant de s'emballer !!! :lol: Y'a une semaine, on papotait a la biblio de la Part-Dieu a cette heure la !!! Biiises
C
On peut aussi en rire de cette actualité morose...qu'en penses-tu? C'est ce que j'essaie de faire aujourd'hui...<br /> <br /> Sinon, oui, excellent traitement de la consigne, comme toujours. 5heures 27 par semaine, moi je trouve ça assez réjouissant comme moyenne...<br /> <br /> Toujours optimiste Celestoche!<br /> <br /> Bisous bisous
Publicité