Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 471
Derniers commentaires
Archives
28 février 2013

Vapotez-vous ?

De plus en plus de gens vapotent. Késako ? 

image du Netairis-b-rouge-moire-glossy


C’est utiliser une cigarette électronique, sans goudron, sans ammoniaque, juste avec de la nicotine... ou pas.

C’est tendance.

C’est la liberté retrouvée, car on peut vapoter partout, au bureau, au café, dans les lieux publics (sans gêner les autres...)

C’est économique. Pour les Patrons et les finances publiques, plus de pauses cigarettes au boulot ! Donc, ça va réduire le déficit national, et pour les fumeurs : de 30 à 50 € le kit eclope + les recharges à 5,90 € (environ 100 cigarettes).

C’est pratique. On a la même gestuelle qu’avec une cigarette, la même sensation, on aspire et on recrache… mais là pas de fumée, juste de la vapeur.

C'est destiné à qui ? aux hommes et femmes entre 35-55 ans.

Composition : une batterie (qui se recharge), un moteur qui chauffe le liquide et le transforme en vapeur. Pour le liquide : du propylène glycol, de la glycérine végétale et des arômes alimentaires (menthe, café, pomme, chocolat, violette…)

Mais il n’est pas possible, pour le moment, de garantir la totale innocuité du liquide qui de toutes les façons est soit disant 1000 fois moins dangereux que le tabac !

Et le tabac est dangereux MAIS PAS INTERDIT !

Airissweet, une entreprise lyonnaise, vient de se lancer sur ce créneau. Elle a un show-room à Lyon et un site www.airissweet.com et cette année, une boutique à Paris.

Y’a aussi une marque chinoise… chut !

Moi, je ne vapote pas. Je préfère attendre les beaux jours pour vaporetter (vaporetto, navette fluviale sur la Saône de St-Paul à la Confluence) !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'arrive en retard, comme toujours ! <br /> <br /> Je n'ai jamais fumé, et pourtant, à la fac, j'étais entourée de fumeurs. Ma maladresse (pas fichu de me servir d'un briquet, quant aux allumettes, le temps que j'en allume une... bon, là aussi, je n'y arrive pas vraiment) m'a sans doute empêché de fumer.
J
J'arrive après la bataille , déjà plein de commentaires , un sujet qui fait causer , la cigarette, le vin , et le chocolat <br /> <br /> et bien , vous savez quoi , je n'ai pas d'avis , j'en pense rien <br /> <br /> <br /> <br /> un seul avantage quand même , ce genre de truc est pratique sur scène , on a testé sur "le Parrain " cigare électronique , autorisé dans les lieux publics<br /> <br /> Me voilà revenue , deux jours sans Internet , c'est bon , pas envie de me désintoxiquer plus longtemps <br /> <br /> bises
S
Prudence, je ne peux pas commenter chez toi... J'avais fait un long commentaire qui s'est évaporé...<br /> <br /> Peux-tu faire quelque chose ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bienvenue dans la Bloguo :lol:
S
Prudencepetitpas, en plein dans le mille alors :lol:<br /> <br /> Non, nous qui ne fumons pas, on va pas se mettre à vapoter !<br /> <br /> Tiens-moi au courant pour ta fille ! Ca m'intéresse pour la mienne ! Voir si je lui en offre une pour ses 35 ans :lol:<br /> <br /> Je voudrais tant qu'elle arrête de fumer :cry:<br /> <br /> Bisous d'O.
P
Voici une idée à tomber dans les vap... devrais je me mettre à fumer pour essayer la cigarette électronique... sans rire,j'en ai offert une à ma fille qu'elle doit me rembourser si elle reprend la "vraie cigarette"... autant dire que je suis l'affaire de près... il parait que c'est efficace pour arrêter de fumer !
Publicité