Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 474
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2017

Noir c'est noir... Il n'y a plus d'espoir...

Vous aussi, vous avez tiré votre révérence, vous, l'Idole des jeunes devenu une Vieille Canaille au coeur tendre. C'est un choc. Vous, le géant du show-biz, qui avez si souvent allumé le feu, vous avez décidé d'abandonner votre corps malade. Le Rock a le blues. La France est orpheline et verse des larmes. Rien ne sera jamais plus pareil. 

A 74 ans -57 ans de carrière et plus de 1 000 titres de chansons- vous avez perdu, hélas, votre dernier combat, mais vous êtes parti en Héros. Quelques heures après le départ de Jean d'Ormesson, vous le rejoignez, place des Grands Hommes.

De la génération Salut les Copains, j'aimais vous écouter, sans plus. Quelques 45 tours, un CD ou deux... Souvenirs, souvenirs. En mémoire de vous, j'achèterai votre ultime album, l'année prochaine.

Mais en quelques lignes, j'ai envie de partager l'Hommage national qui vous sera fait. 

Comme une similitude, né un 15 juin, mort le 6 décembre, les dates se suivent avec celles de l'Homme de Lettres né un 16 juin, mort le 5 décembre. 

 

Adieu Johnny

"Vivre pour le meilleur...
Oui, vivre pour vivre libre 
Aimer tout"

JH

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bel hommage, Soène.
P
Un bel hommage, Soène, original et non sans humour ; bon weekend :)
F
Curieuse période qui associe deux versants de notre culture. Et nous vaut deux beaux billets de ta part. Restent les œuvres, bien vivantes. Heureusement pour nous. Et les témoignages des uns et des autres souvent intéressants. Bon week-end. Bises
S
Hello Les Caphys<br /> <br /> Merci d'être là aussi.<br /> <br /> Plus je regarde la télé, plus je prends à l'aimer.<br /> <br /> Homme courage, le mot "héros" n'est finalement pas trop fort.<br /> <br /> Gros bisous
L
personne ne gagne jamais ce combat là. Et tant de beaux billets depuis hier chez des "pas forcement passionnés de Johnny" - c'est mon cas - mais qui traduisent l'émotion de tout un pays
Publicité