Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 471
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2016

La poésie du jeudi avec Asphodèle

 

cahier-de-poésie-du-jeudi

ICI son Cahier de Poésie

 

Le silence
de Maurice Rollinat
(1846-1903)

Le silence est l'âme des choses
Qui veulent garder leur secret.
Il s'en va quand le jour paraît,
Et revient dans les couchants roses.
Il guérit des longues névroses,
De la rancune et du regret.
Le silence est l'âme des choses
Qui veulent garder leur secret.
À tous les parterres de roses
Il préfère un coin de forêt
Où la lune au rayon discret
Frémit dans les arbres moroses :
Le silence est l'âme des choses.

 

arbres en novembre (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Soène.
M
Pas mal pour un poème ...j'aime :D
S
Coucou Soène<br /> <br /> Le silence... cela fait du bien. Surtout après une matinée de cours. <br /> <br /> Bises !
A
Un très beau poème qui dit exactement ce que je ressens ! Le silence est précieux... J'aime beaucoup Maurice Rollinat, ça ne m'étonne pas ! Bisous, la Dame de l'aube (et même avant l'aube :lol: )...
L
Très beau poème !
Publicité