Jeu les Plumes d'Asphodele

ICI

 

avec les mots : Flânerie, pacager, liberté, baguenauder, circonstance, enthousiasme, prisonnier, errance, prairie, libellule, céleste, nuage, délire, rencontre, bohème, paria, alouette, gironde, évanescent, agripper.

335 mots (sans le P.S.)

 

libell22Céleste, la libellule un peu fleur bleue,

&

papillon-bleu-Paria, le papillon un peu bohème,

allaient-ils en venir aux mains ailes ? Posés, l'une sur une pâquerette, l'autre sur le capitule d'une dent-de-lion, ils se bouffaient le nez les antennes à propos de Gironde, l'alouette, agrippée à une branche d'un buisson d'aubépine, à la lisière de la prairie du vieux Victor.

Pas un nuage au dessus d'eux et pas une vache dans le pré. Ce matin, Victor  ne s'était pas réveillé à temps pour pacager ses bêtes, à la fraîche. D'ailleurs, fallait être sourd comme Victor pour ne pas les entendre beugler, prisonnières dans l'étable, sans un seul brin de foin pour ruminer. On n'entendait même plus le bourdonnement des abeilles qui dansaient pourtant autour de leur reine comme une armée de Saint-Guy.

Paria avait commencé à butiner les primevères mais une sauterelle née sous X, avait pris la liberté délibérée de se jeter dans la corolle de la fleurette, ce qui avait déstabilisé le papillon. Il s'était réfugié sur la fleur jaune, tout à côté de la pâquerette habitée par Céleste... Vous suivez ?

Céleste, perdue dans ses pensées, a cru faire un mauvais rêve, un délire évanescent -pas très mince trémens comme dit Victorine (la femme de Victor, vous suivez, à la campagne c'est courant le même prénom avec un "e" au bout pour la fille)-. D'habitude, leurs rencontres soulevaient leur enthousiasme. 

Mais enfin, So'N, arrête donc de baguenauder tes lecteurs dans cette flânerie littéraire impromptue ! Alors, dans ces circonstances, que vient faire Gironde, l'alouette, bien dodue après l'hiver, à ne rien faire sinon se gaver des boules de graisse déposées à son attention, me direz-vous ?

Parfait. Vous suivez !

Allaient-ils, pour finir ?... A vous de jouer. A vous de me tirer de cette errance narrative !

A votre avis, Céleste et Paria se briseront-ils les ailes ou bien se rapprocheront-ils les antennes pour s'enivrer d'un trop plein de pollen ?... Et Gironde se fera-t-elle plumer du bec à la queue ?

 

alouette7

 

 

P.S. Pour ce billet interactif, ne vous perdez pas dans ce parterre d'interrogations. Osez vous aventurer dans le chemin fleuri de votre imagination !