Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 467
Derniers commentaires
Archives
27 février 2016

Les plumes à thème d'Asphodèle

Jeu les Plumes d'Asphodele

ICI

 

avec les mots : Flânerie, pacager, liberté, baguenauder, circonstance, enthousiasme, prisonnier, errance, prairie, libellule, céleste, nuage, délire, rencontre, bohème, paria, alouette, gironde, évanescent, agripper.

335 mots (sans le P.S.)

 

libell22Céleste, la libellule un peu fleur bleue,

&

papillon-bleu-Paria, le papillon un peu bohème,

allaient-ils en venir aux mains ailes ? Posés, l'une sur une pâquerette, l'autre sur le capitule d'une dent-de-lion, ils se bouffaient le nez les antennes à propos de Gironde, l'alouette, agrippée à une branche d'un buisson d'aubépine, à la lisière de la prairie du vieux Victor.

Pas un nuage au dessus d'eux et pas une vache dans le pré. Ce matin, Victor  ne s'était pas réveillé à temps pour pacager ses bêtes, à la fraîche. D'ailleurs, fallait être sourd comme Victor pour ne pas les entendre beugler, prisonnières dans l'étable, sans un seul brin de foin pour ruminer. On n'entendait même plus le bourdonnement des abeilles qui dansaient pourtant autour de leur reine comme une armée de Saint-Guy.

Paria avait commencé à butiner les primevères mais une sauterelle née sous X, avait pris la liberté délibérée de se jeter dans la corolle de la fleurette, ce qui avait déstabilisé le papillon. Il s'était réfugié sur la fleur jaune, tout à côté de la pâquerette habitée par Céleste... Vous suivez ?

Céleste, perdue dans ses pensées, a cru faire un mauvais rêve, un délire évanescent -pas très mince trémens comme dit Victorine (la femme de Victor, vous suivez, à la campagne c'est courant le même prénom avec un "e" au bout pour la fille)-. D'habitude, leurs rencontres soulevaient leur enthousiasme. 

Mais enfin, So'N, arrête donc de baguenauder tes lecteurs dans cette flânerie littéraire impromptue ! Alors, dans ces circonstances, que vient faire Gironde, l'alouette, bien dodue après l'hiver, à ne rien faire sinon se gaver des boules de graisse déposées à son attention, me direz-vous ?

Parfait. Vous suivez !

Allaient-ils, pour finir ?... A vous de jouer. A vous de me tirer de cette errance narrative !

A votre avis, Céleste et Paria se briseront-ils les ailes ou bien se rapprocheront-ils les antennes pour s'enivrer d'un trop plein de pollen ?... Et Gironde se fera-t-elle plumer du bec à la queue ?

 

alouette7

 

 

P.S. Pour ce billet interactif, ne vous perdez pas dans ce parterre d'interrogations. Osez vous aventurer dans le chemin fleuri de votre imagination !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour ma part, je propose une grosse bagarre entre les deux, avec l'alouette en train de faire la sieste. <br /> <br /> Bon dimanche !
J
Hey fenotte t'aurais pas la cabèche abistrognée ! <br /> <br /> Mon p'tit quinquin me dit qu'tas dû te crimer les chavasses en t'approchant trop près de la chandelle. <br /> <br /> Tu vas pas chiailler quand même j'te sens tout' crevognée. <br /> <br /> Y a bien un bugnon qui va t'finir ton texte… et qu'tu vas coquer de tout coeur. <br /> <br /> PS : Bien sûr j'ai cherché pour écrire ça et j'espère ne pas avoir fait de contresens. J'te bique gone.
S
Un vagabondage d'esprit, Célestine, qui te va bien :wink:<br /> <br /> La jungle, elle est partout, en effet, y'a pas qu'à Calais :roll:<br /> <br /> Merci pour ta fin :lol:<br /> <br /> T'étais pas là ? en retard ? Je m'en vais aller voir ça<br /> <br /> Belle semaine et gros bisous
C
C'est alors que Raymond le Bourdon gara ses grosses fesses en double file sur le pissenlit, comme un mal élevé, obligeant Paria à déménager sur la fleur d'à côté...c'est la jungle chez les bébêtes, c'est toujours le plus gros qui fait sa loi ...<br /> <br /> La fleur d'à côté où se trouvait...vous suivez ? Céleste la libellule, qui n'avait aucune envie de supporter les odeurs et les borborygmes du papillon. <br /> <br /> Lâche-moi la trompe ! s'écria-t-elle d'un air narquois en s'envolant pour d'autres aventures...Et le pauvre paria continua son errance, portant décidément bien son nom. C'est dur la vie d'un papillon affublé de halitose chronique...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
A
Bon, tu n'as pas fait de billet pour le 29????<br /> <br /> Ça m'étonne de toi ;)<br /> <br /> J'me sens un peu seul sur ce coup là...
Publicité