Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 467
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2015

Les plumes à thème d'Asphodèle

Plumes-logoplume

ICI

avec-les-mots

 

sur le thème "Chabada" : espoir - guimauve - plage - comédie - musique - liaison (s) - mièvre - inspiration - égalité - chanson - classique - balai- navet - louche - roman - amoureux - batifoler

à l'index d'office : baragouinage - abracadabrantesque

 (510 mots)

On connaît la musique, hein ! Un refrain classique comme la chanson "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir Ô Ô Ô"... Aucune inspiration donc pour écrire un billet à la guimauve sur le thème Chabada-bada-da da... Initule d'espérer que ma plume soit, cette fois encore, à égalité avec celles de Miss Aspho ou de Célestine... Alors, consolation un peu mièvre, je me cache derrière une journaliste pour éviter un navet...

 

A la louche, 1 Français sur 3 souhaite du parfum ou des produits de beauté sous le sapin, d'après un sondage réalisé par Toluna pour le magazine LSA.

 

"Les sept péchés capiteux de Noël"
une sélection de fragrances pour celles qui n'ont pas été sages cette année
(article écrit par Anne Demoulin dans le 20 Minutes du 14/12/2015)


L'orgueil
Pour qui ? Les accros aux selfies.
Le chemin vers l'absolution ? "Very Irrésistible" de Givenchy. Ce floral fruité, entre rose et anis, évoque l'amitié qui a lié Givenchy et Audry Hepburn. Vous achèterez vos cartes de voeux chez Unicef, dont la star a été ambassadrice, et pourrez vous sentir aussi irrésistible que l'héroïne de Diamants sur canapé.

L'avarice
Pour qui ? Les amoureux de radins.com
Le chemin vers l'absolution ? "24K Brilliant Gold" de Michael Kors. Ce parfum fruité et floral avec des notes de mandarine et de fleur d'oranger dans son précieux flacon or vous permettra de faire votre don au Téléthon.

L'envie
Pour qui ? Celles qui ont hurlé au lancement de Balmain par H & M
Le chemin vers l'absolution ? "Gentlewoman" de Juliette has a gun. Une Cologne noyée dans les muscs, l'amande et la fleur d'oranger qui vous apprendra les bonnes manières sans faire la comédie.

La colère
Pour qui ? Les fans de One Direction qui détestent les fans de Justin Bieber
Le chemin vers l'absolution ? "Opium Collector Rouge Fatal" de Yves Saint Laurent. Ce parfum oriental épicé envoûtant sera parfait pour assister, sur la plage abandonnée, à votre cours de hatha-yoga.

La gourmandise
Pour qui ? Celles qui ont mangé leur tablette de chocolat Arnaud Montebourg, poutant collector !
Le chemin vers l'absolution ? "Sweet" de Lilita Lempicka. Un accord gourmand gloss cacao-cerise qui vous empêchera de dévorer toute la boîte de Mon Chéri d'un seul coup de balai*

La paresse
Pour qui ? Celles qui "en attendant qu'il se passe quelque chose ont décidé de ne rien faire" comme dans "Bloqués" de Canal+
Le chemin vers l'absolution ? "Eau de lit" de Guerlain. Vos nuits seront douces et réparatrices avec quelques gouttes de cette eau fraîche et musquée distillée sur vos draps... Encore un beau roman tout ça.

La luxure
Pour qui ? Les utilisatrices de Tinder
Le chemin vers l'absolution ? "Voulez-vous coucher avec moi" de Kilian. Un gardénia éclatant sur un lit de santal, avec lequel vous apprendrez à entretenir le côté mystérieux du désir. Ouf, cala vous évitera de batifoler avec votre ex, toujours amoureux, à la Saint-Sylvestre -liaison dangereuse à éviter à tout prix-.

 

*Je sais, c'est nul le coup du balai.. Merci Dodo !

gif-anime-scintillants2013--1-
image du Net

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Soène<br /> <br /> Bon, je ne me sens pas très concernée.... Je ne me parfume pas ! <br /> <br /> Puis, la paresse, chez les chats, c'est une qualité naturelle. <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année !
M
Il n'y a plus qu'à choisir son péché préféré !
E
Mince! Celui attribuée à la paresse m'irait bien, je pense!<br /> <br /> Gros bisous Soene et joyeuses fêtes!<br /> <br /> PS: Pendant un week end à Rome, j'ai vu de belles roses et j'ai bien pensé à toi!
M
mince, j'attendais avec impatience comment seraient cataloguées, celles qui aiment comme moi 'J'adore" ! Je suis frustrée :D <br /> <br /> Pas tellement, j'ai acheté cet aprem l'eau de parfum. En principe j'attends quoi me l'offre, mais là, plus une goutte dans le vaporisateur, c'est dimanche demain...faut que je sente bon ! ;)
V
Oui vacances du 28 au 31 décembre :-) <br /> <br /> Bisesss Soène :-)
Publicité