Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 502
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2014

Les Plumes à thème d'Asphodèle

 

Jeu-Atelier les Plumes d'Asphodèle

 chez Miss Aspho

26 mots : vol - chat - transfigurer - chauve - blanc - solitude - silence - matin - se ressourcer - insomnie - étoilé - ivresse - ténébreux - fête - rêver - sommeil - recommencement - voyage - chanson - voluptueux - sarabande - fesse - épuisant + passeur - prologue - pavillon

 

Ayant l'imagination infertile, même dans la solitude de mes insomnies, je voyage fréquemment dans l'espace de mon moteur de recherche favori. Je parcours les brèves et me gave d'infos. Faut pas rêver, une grande partie de ce savoir acquis durant la nuit s'évapore au petit matin, la carte-mémoire de mon vieux cerveau n'est pas extensible à l'infini.

L'outil de veille me conduit à des pistes multiples. A l'affût d'une idée de génie, ce passeur de mots des temps modernes me plonge dans une ivresse irraisonnable et épuisante dans l'espoir fou d'épater la galerie !

chat gris Benjamin Delande
La nuit tous les chats sont gris

Illustration du Lyonnais Benjamin Delande
http://bdelande.blogspot.com

"Nuit" : blanche, noire, rouge ou étoilée ? Moi qui croyais que la nuit effaçait les couleurs, les différences, rendait tous les chats gris, je me laisse emprisonner dans le ténébreux dédale de cette gigantesque e-toile d'araignée. Mes grands principes vacillent... "Nuit de fête" "Vol de nuit", je passe, je clique, rien de m'emballe vraiment.

Sur quel site aller ? Que choisir ? "Dans le silence, on n'entend plus que l'essentiel." Et pourtant cette fois je n'entends rien, aucune petite voix ne me trotte dans la tête, le sommeil me gagne ; c'est toujours la même chanson quand aucun des mots proposés dans les Plumes ne s'impose d'emblée.

D'un clic j'enregistre mon billet inachevé car il me faut envoyer le lien à Miss Aspho sans tarder. Je me laisse encore un peu de temps de réflexion, mon cerveau "ressource" me trouvera bien la solution d'ici là, "la nuit porte conseil" disait ma Mémé.

La "fesse voluptueuse", de Choupinet -associée à l'adjectif évocateur de Dan Gazénia- m'a laisée pantoise. Si le bougre se ressource dans ses immanquables provocations, je baisse pavillon pour ne pas sombrer dans l'éternel recommencement des échanges aigres-doux et m'enferme dans la Sarabande d'Haendel qui m'émeut chaque fois que je l'écoute. Le rictus apparu à l'évocation de ce mot sans poésie s'efface, la musique m'envahit, mes traits tirés sont transfigurés.

chat gris

 

 Sarabande

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Voilà bien longtemps que mon âge<br /> <br /> Ne rime plus avec ramonage.<br /> <br /> Quand elle voit que ça ramollit,<br /> <br /> La tentation de Sarah mollit.<br /> <br /> <br /> <br /> A présent, Sarah vit ailleurs.<br /> <br /> Lorsque vient le ravitailleur<br /> <br /> Amateur de sarabandes,<br /> <br /> Tout le monde sait que Sarah…
M
Tu as encore réussi ton coup avec ton texte. Et la nuit de Chine, nuit câline , nuit d'amour?? Tu l'as oubliée celle ci. C'est vrai que la nuit est chaude, parfois elle est sauvage...<br /> <br /> Bises madame.
J
Je n'ai pas imaginé un seul instant que ma fesse puisse te déranger à ce point, bon je vais te faire une confidence elle est encore musclée, bronzée et douce au toucher. :D <br /> <br /> Ne saute pas en l'air c'est pas bon pour ton cœur tu le sais bien. <br /> <br /> Bonne balade au bord de la Saône. <br /> <br /> Bises du dimanche.
M
Et la boucle est bouclée, le chat se mord la queue, difficile parfois d'avoir des idées sur commande ! mais le challenge est réussi ! <br /> <br /> Bon dimanche
L
Ah ! Google quand tu nous tiens ! au début c'est un mot , puis son cortège de synonymes, puis les approchants, puis les éloignants, puis deux heures plus tard on ne sait plus ce que l'on cherchait, bref, une nuit blanche, c'est vite passée !!!
Publicité