JEU-des mots une histoire Olivia

avec Olivia

Avec les mots croustillants de cette 113e d’Olivia, je vais encore me dérober. Chez So’N, pas de gourgandises. Je tiens à ma réputation vieille France ! Bien sûr j’aurais pu évoquer pour les Bloguinets, sur le ton de la plaisanterie amicale, cela va de soi, les défilés de la sublime Adriana K. avec sa robe en chocolat... mais voilà, je ne tomberai pas dans le piège des mots !


Adriana K-robe chocolat

image du Net

Nombre de femmes célèbres ont fait l’éloge du chocolat. Elaine Sherman (femme de lettres américaine) en parle aussi, et là, cho ka ka Ô, c’est très show-chaud : "Le chocolat nous rend pervers, il éveille en nous la culpabilité, il nous pousse au péché, il nous donne la santé, il nous rend chic et heureux… Il est ruine, bonheur, plaisir, amour, extase, fantaisie…" Elle le trouve "divin, moelleux, sensuel, profond, noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste..."

Une vraie friandise pour cette Américaine qui ne doit pas connaître, hélas, le chocolat caramel au beurre salé ! Un plaisir sucré à consommer sans modération, n’est-ce pas Mesdames les Bloguinettes. Pour ma part, je n’aime pas cette spécialité d’origine bretonne. Je préfère les petits choux remplis de glace à la vanille et nappés de chocolat chaud -noir exclusivement-. Là, je suis capable d’aller très loin…

Pour conclure ce tour d’horizon de propos un peu salés (hi hi hi), et uniquement pour les midinettes et les célibataires, voici une recette appétissante pour emballer les (vieux !) gourmands clic

 bisous chocolat

avec les mots de la semaine : friandise - sucré - dérober - bisou - amical - caramel - croustillant - appétissant