Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 467
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2013

Tag décennies !

Jeanne s'est amusée à reprendre sa vie par décades décennies
(au départ, ce n'était pas un Tag)

mais "nous, vous nous connaissez", quand il s'agit de jouer, ON EST LA !

déjà 2 Sexas ont fait leur billet

Pierrot Bâton

Antiblues

1953 : J'avais 3 ans 1/2.
J'habitais à la Croix-Rousse, rue Joséphin Soulary, poète lyonnais. Cette rue descend au Parc de la Tête d'Or par 445 marches !
René Coty succédait à Vincent Auriol à la Présidence de la République
J'allais chez une nounou
J'allais en vacances à Saint-Quentin-Fallavier.

1963 : Adamo chantait "Tombe la neige"
(je n'écoutais pas Claude Moine !)
Michel Sardou écrivait sa première chanson pour Johnny "le dernier métro"
Charles De Gaulle était Président
Je regardais "Le manège enchanté" à la télé en noir et blanc, sur un capané en sky gris et noir
J'avais eu un vélo bleu ciel
Nous avions déménagé à Villeneuve/Lot, mon père ayant été embauché chez Senchou, une conserverie basée à Casseneuil
Je redoublais ma 4e chez les Dominicaines et passais de l'allemand/anglais à l'anglais/espagnol.

1973 : Adamo chantait "On est deux"
Michel Sardou chantait "Le rire du Sergent" et "Cane Cane Canebière" avec Mireille Mathieu
Georges Pompidou était Président
Nous étions revenus à Lyon
Je me mariais à Caluire. Mes demoiselles d'honneur étaient en rose
Maman avait une 2 CV
Je ne savais pas encore qu'à l'automne suivant Mlle Stef verrait le jour.

1983 : Adamo chantait je ne sais plus quoi...
Mitterrand était Président
Michel Sardou chantait "Les bals populaires"
Les filles avaient 9 et 6 ans
J'habitais dans un petit village à la campagne
Je ne savais pas encore qu'au printemps suivant j'allais rentrer au CG...

1993 : Adamo, un peu en retrait dans la chanson, était nommé Ambassadeur de l'Unicef en Belgique
François Mitterrand était toujours Président
Michel Sardou chantaite "L'envie" avec Johnny
J'habitais dans un autre petit village à la campagne
Je prenais le TER.

2003 : Adamo chantait "Zanzibar"
Jacques Chirac était Président
Eté-canicule : 37 000 Européens mouraient
J'habitais dans le 9e
Je faisais partie d'un Conseil de quartier
Je ne savais pas encore qu'au printemps prochain, mon Patron serait le Garde des Sceaux
Spectacle du Moulin Rouge pour les 80 ans de ma mère.

2013 : Cette année, le Paris-Dakar est parti du Pérou !
François Hollande est encore Président...
Quoi ! le 6/01/13 un buzz insoutenable sur le Net ! NON Adamo n'est pas mort ! Heureusement que je n'étais pas au courant...
BFMTV n'en a même pas parlé !
Michel Sardou sera à Lyon en février et Mylène Farmer en septembre
J'habite toujours à O.
Le Président du CG a démissionné en catimini le 5 janvier !
Ma mère va fêter ses 90 ans. Où allons-nous aller ?

Edit 9/01 à 19 h 25 

en faisant une recherche chez Antiblues
j'ai retrouvé ce beau portrait qu'il m'avait offert virtuellement
dans son billet du 7 mars 2010 !
Antiblues-Adamo

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai lu un peu vite, mais j'ai cru comprendre que tu avais un petit béguin pour Adamo...mais je me trompe peut-être ! ;)<br /> <br /> J'avoue que je préfère ses chansons réinterprétées par Arno, le Belge déjanté (euphémisme !) mais génialissime ! Bon MTG va encore dire qu'à côté de Mylène, c'est pipi de chat, mais ... Par contre, toi, tu as du souci à te faire : sa grande Mylène que tu as appélée Marlène...ouille, ouille, ouille, je voudrais pas être à ta place ! Bises
P
Ma pov ' grande ! Adamo et Sardou : on ira pas en concert ensemble ...mais ça empêche pas l' amitié, hein ?<br /> <br /> 80 ans au Moulin Rouge, alors 90 au Crazy Horse ???
J
Merci d'avoir joué avec Adamo for ever !!<br /> <br /> dis , je n'ai pas tout compris , c'est pas pour 2013 la retraite ?<br /> <br /> <br /> <br /> tu te projettes un jour , regardes en arrière le lendemain, ton blog est de nouveau bel et bien investi , pour notre plus grand plaisir <br /> <br /> au fait , on dit "décennies " c'est 10 ans , décade , c'est 10 jours , j'ai vérifié après la remarque de Célestine <br /> <br /> bisous
C
Et hop le commentaire qui se publie alors que je ne t'ai même pas fait de bisous...<br /> <br /> (mais c'est bon pour tes stats, deux comme pour le prix d'un...)
C
Une belle vie, Soène, découpée en jolies tranches fines comme ça, c'est ébouriffant.<br /> <br /> Je savais déjà que tu aimais Adamo, j'avais dû le lire ici ou ailleurs.
Publicité