Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 450
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2013

Des mots, une histoire 87

Par ces temps de crise, il est normal de penser qu’une véritable conspiration de patriotes doit s’organiser pour faire valoir un certain esprit républicain.

Toujours à l’affut de la mode l’actualité, je vais aborder, sans demi-mesure, un sujet futile qui me tient à coeur.

«Béret, baguette et vin», ce symbole fort du vieux Français moyen fait sa révolution, évolution oblige !


Français béret baguette vin

 image du Net

Désormais, le «made in France» c’est

«béret, baguette et marinière» !

Français baguette & marinière

image du Net


oui-mais une marinière «Armor-Lux»

mariniere-manches-longues

 image du Net

 nothing else !

La marinière, c’est bien plus chic qu’un litron, et contrairement aux sauciflar et calendos, elle peut circuler librement aux Etats-Unis.

Jeanne et moi applaudissons des deux mains. Nous autres, on adore soigner notre look et on la porte depuis belle lurette. D’ailleurs le ministre qui s’en voit pour redresser la production nous a copiées. C’est tout dire…

Ce phénomène marinière, après tout, n’est pas une nouveauté. Il dure depuis presque un siècle. En 1917, à Deauville, Coco Chanel avait lancé le style «marin», et bien des années plus tard ladite marinière devient la création emblématique de Jean-Paul Gautier.

Intemporelle et indémodable, en coton épais et souple, la marinière c’est un peu comme un collier de perles, un atout chic pour Nous les femmes classiques !

12 petits mots sont cachés : fort - durer - conspiration - soigner - circuler - après - souple - certain - autre - mesure - penser - vieux (et comme 13 ça porte malheur j’ai supprimé comprimé)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel mauvais esprit tout d'même Mindounet :lol:<br /> <br /> Armor-Lux made in China, j'y crois pas...<br /> <br /> Mais si tu l'dis, j'te crois :lol:<br /> <br /> Une marinière, un pull marin et un pantalon aux genoux ? trop chou :lol:<br /> <br /> Pour le béret, y'en a pourtant pas loin de par chez toi, il me semble, des célèbres et très larges :lol:<br /> <br /> Bonne soirée & bisous d'O.<br /> <br /> Vous n'êtes pas trop fatigués ?
M
Désolé de casser l'ambiance mais plus de la moitié de la production d'Armor Lux est made in China ou ailleurs et pourtant j'ai une belle marinière et un pull marin que je porte aujourd'hui...<br /> <br /> Par contre pour le béret, compte pas trop sur moi, je n'ai pas une tête à béret ni à chapeaux d'ailleurs...hi hi hi
C
Cocoricoooo ! :lol: Cette rubrique vestimentaire nous sied à merveille. :D Je sens que la souris Rose va l'adopter bientôt. ;-) J'adoooore ! :D
N
Les marinières existent en 34 ? Pas pour moi, pour Sharon.
V
Ah Soène, figure toi que j'adore les marinières ;-) et aussi les carreaux (surtout le tissu madras de la Martinique) <br /> <br /> A un moment, je ne mettais que ça, des marinières (en vacances parce qu'au boulot ça le fait pas), tout le monde est devenu allergique aux marinières : et tout le monde se moque de moi , sniff <br /> <br /> J'aime bien JP Gautier aussi ;-)
Publicité