Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 467
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2012

Des mots, une histoire 63

Je joue avec Olivia

des mots une histoire Olivia

et vos mots :

tard - pelage - lettre - muguet - tomate - prélude - oiseau - temps - plateau - duel
éternité - bégayer - toxique - merveilleux - soleil - film - fugitif - interdit - carnage

Le duel n’aura pas lieu.
Il est trop tard.
A chacun sa voie, c’est la senteur qui le tuera.

Parce que je redoute la violence d’un carnage verbal, je me contenterai de lui écrire une lettre et y glisserai un brin de muguet.

Ce qui est merveilleux, c’est que le destinataire n’imaginera pas un seul instant ce prélude mortel. Les fines clochettes toxiques le transporteront dans l’éternité avant même qu’il n’ait eu le temps de se repasser le film -plus exactement le court-métrage- de sa vie. Comme l’oiseau se brûle les ailes en volant vers le soleil, il sera anéanti, pour toujours, par ce porte-bonheur menteur.

La petite voix de ma conscience bégaye en douce qu’il est interdit de déposer la mort sur un plateau d’argent… Mais le petit coup du muguet c'est plus subtilement féminin qu’un grand coup de surin !

Et que deviendra, alors, le «Rouge Tomate» à Bruxelles ? Décidément, ce vieux loup-garou au pelage grisonnant aime la couleur du sang jusqu’à l’afficher sur l’enseigne de son restaurant ! Peu m’importe. Le mot déposé chez Olivia à 20 h 40 m’a fait ramer aussi !

tel smiley

J-C encore merci pour ton muguet et pardon pour ce coup bas !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Lilou :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Madora, au contraire, j'adore le muguet<br /> <br /> <br /> <br /> @ Antonio, heureusement que cette histoire n'est pas vraie !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bises d'O.
A
Salut Soène<br /> <br /> j'arrive en retard sur les lieux du crime, il n'y a plus de cadavre et les enquêteurs on laissé sur place ce qu'ils n'imaginaient pas que cela pouvait être l'instrument du crime: au sol des clochettes désormais sèches s'exale encore un envoutant parfum d'au-delà.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Antonio
M
et Soène a des idées assassines, n'aimerais-tu pas le muguet :-) !!!
L
Et la senteur de ce bouquet à fait mourir Marquise.<br /> <br /> J'ai bien aimé ton récit.<br /> <br /> à tantôt<br /> <br /> avec le sourire
S
Grrrrrr ! je supprime mes coms avec mon petit doigt droit... Il faut que je recommence tout...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Antiblues, pauvre Jean-Charles, je crois que plus jamais il ne m'enverra un bouquet virtuel de muguet :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Miss Aspho, je t'assure, j'ai lu "tomate" et ce mot m'a bien embêtée ! <br /> <br /> Ca va, tu t'en sors ? ça marche ? tu es sous ta couette avec ton ordi ? hi hi ! Mu ha ha ! <br /> <br /> <br /> <br /> @ MTG, que je t'explique ! le 1er mai, Jean-Charles a eu la gentillesse de m'envoyer du muguet, mais pour la 63e d'Olivia, il a rien trouvé de mieux que de proposer "carnage", alors, j'ai vu rouge "tomate" :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Olivia, t'as vu, moi aussi je fais du polar :lol:<br /> <br /> Tes blondinets t'ont laissée tranquille pendant la FB séquence ?<br /> <br /> <br /> <br /> @ PB, woui, tu me connais ! j'aime pas trop le sang !<br /> <br /> <br /> <br /> @ TTD, toi alors ! tu vois, tu peux si tu VEUX ! Et alors, à la Roubine, tout va comme tu veux ? l'Ardèche n'est pas en train de déborder ?...<br /> <br /> <br /> <br /> @ ClaudiaLucia, je ne savais pas que c'était toxique le muguet, je l'ai appris dans la bloguo ! Wens peut garder son surin :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Wens :lol: pas de contrat avec moi, j'ai l'habitude de me débrouiller toute seule !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Zoé, :lol: j'ai cru que tu avais proposé "tomate" ! "tornade" m'aurait mieux arangée, en fait !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Eeguab, faut toujours te méfier des Lyonnaises !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Aymeline, et moi qui l'adore le muguet ! Faut pas que les chats en mangent...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lucie, un poison facile :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> @ Valentyne, si tu savais... elle me parle tout le temps "ma" voix ! et elle est un petit peu trop vieux jeu !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Elcanardo, en plus, je me suis dit que Zoé avait eu une drôle d'idée de proposer "tomate" ! Non, pas d'affrontement... j'aime pas trop... je ne sais pas m'arrêter ! mais une lettre, quoi de mieux, avec une senteur mortelle... quelle horreur, je me fais peur !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> L'orage est arrivé à Lyon... (l'orage, le vrai, avec le tonnerre et la pluie :cry;)
Publicité