Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 471
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2017

Samedi en deux jeux

Je joue

avec Patricia et ses "24 heures Photo" ICI

et

avec Ma' et son projet "arbre" ICI


grenouille ou arbre, tout est vert ce matin !


dans le jardin privé de la "Celda n° 4"
où vécurent
George Sand et Frédéric Chopin
à la Chartreuse de Valldemossa

jardin celda 4

 

 

"C'est une de ces vues qui accablent parce qu'elles ne laissent rien à désirer, rien à imaginer. Tout ce que le poète et le peintre peuvent rêver, la nature l'a créé en cet endroit. Ensemble immense, détails infinis, variété inépuisable, formes confuses, contours accusés, vagues profondeurs, tout est là, et l'art n'y peut rien ajouter. L'esprit ne suffit pas toujours à goûter et à comprendre l'oeuvre de Dieu...
Quant à moi, je n'ai jamais mieux senti le néant des mots que dans ces heures de contemplation passées à la Chartreuse. Il me venait bien des élans religieux ; mais il ne m'arrivait pas d'autre formule d'enthousiasme que celle-ci ; Bon Dieu, béni sois-tu pour m'avoir donné de bons yeux !..." Goerge Sand "Un hiver à Majorque"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quel joli jardin, on a envie de s'y poser
M
Un jardin ombragé.. parfait du temps que nous avons en ce moment...
C
moi qui adore le vert je suis comblée.....<br /> <br /> un jardin qui me parait très beau et très propice à la zénitude sous cette ombre bienvenue avec la canicule qui a déboulée au triple galop sur Grenoble et même dans ma montagne alors j'imagine aussi à Lyon ....<br /> <br /> ça va se dégrader d'ici deux jours et orages qui j'espère ne seront pas trop forts car ça fait des dégâts et vu comme c'est tellement sec depuis ces si fortes chaleurs et tout le temps du vent ça va pas pénétrer facilement dans la terre les trombes d'eau si elles sont là bien sur<br /> <br /> tu vois je suis vraiment très proche de la nature même si je t'écris depuis mon ordi de mon labo en plein centre ville de Grenoble...LOLLLL...autour de moi les gens s'en foutent des dégâts sur les cultures ou les fleurs des jardins...du moment qu'en ville il n'y ai rien et au moins comme ça s'il pleut il fera moins chaud car dans les apparts c'est déjà super chaud...LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
M
Joli endroit et j'apprécie le texte qui accompagne cette photo.<br /> <br /> Bonne soirée ; Nicole
S
Merci, Antiblues, d'avoir assuré pendant mon absence :lol:<br /> <br /> C'est moins triste ainsi !
Publicité