Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 467
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2016

Sa retraite m'a tué

Hé oh la faute ! Hé oh les grammairiens, pas la peine d'appeler Orsenna pour vérifier le participe passé, y'a pas de faute, c'est moi, le Blog de Soène, qui suis en écriture.

Ca fait juste deux ans que Soène est à la retraite (1er mai 2014). Et je vous assure qu'elle n'a pas vu passer le temps. Depuis que tous ses jours sont chômés, elle bosse fort, s'occupe, s'active, associative, bulle et se bambane un max dès qu'elle a une minute à perdre. Avec tout ça, elle ne passe quasiment plus par ici, ne vous visite plus, et bien plus grave, ne répond plus non plus à ses commentaires... juste quelques billets "fastoches", histoire de donner l'illusion qu'elle est là, comme avant...

Sa migration à O. n'a rien arrangé. La voilà qui s'affaire, organise, achète, échange, revend, ménage, coud, recycle... Damned, faut dire aussi qu'elle a perdu 20 m2 dans la transaction.

Ah j'oubliais, elle joue beaucoup avec Natty !

Je le sentais bien, ça fait déjà pas mal de temps qu'elle avait pitié de moi et qu'elle essayait de tenir bon.

Rien n'va plus. Alors, c'est décidé, je lui rends sa liberté, au moins pour l'été. A la rentrée, je referai un point avec elle. Remarquez que la rentrée pour les retraités, c'est pas non plus le moment idéal pour se poser, écrire et trouver des idées de billets... Plutôt en hiver, peut-être ?... A So'N rien d'impossible, hein !

Sauf que le 20 mai, c'est elle qui coache le "Défi du 20". Va falloir qu'elle soit au rendez-vous. J'ai confiance, elle tient (presque) toujours ses promesses, et ne se défile jamais face à ses obligations.

Et le "Jeudi-Poésie" de Miss Aspho qu'elle n'aurait manqué pour rien au monde ? M'est avis qu'elle va le garder son rendez-vous bi-mensuel...

Et le "24 heures Photo" avec Patricia qui l'amuse tant ? M'est avis qu'elle va le garder son rendez-vous hebdomadaire...

Quoi qu'il en soit, je serai là, en veille, des fois que l'envie lui reviendrait.

Et vous aussi, les Amies, Amis, je sais que vous ne serez jamais très loin. Nous veillerons ensemble ! Merci.

 

@ toutes et @ tous
du muguet
du bonheur

Joyeux 1er Mai 2016

 

bouquet muguet2

 

 




Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour la retraite, je ne dis rien, je ne bosse pas beaucoup ! ;) <br /> <br /> Miaous chaleureux à Natty.
L
y a pas à dire, la retraite a de l'avenir !
P
Tu nous fait quoi là! Un coup de blues!Une pause s'impose alors!Les beaux jours arrivent,en mai fait ce qui te plait!<br /> <br /> Bizzzzz et à bientôt
C
Bon mois de mai et bonne retraite de blog! Mais comme tu l'as déjà prouvé, quand tu es à la retraite, c'est là que tu travailles le plus, ton blog a encore de beaux jours. Allez profite bien de ta liberté et puis...le mois des roses arrive!
M
Mouais, ça sent la pause qui n'est est pas une ça...et tant mieux :D
Publicité