Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 467
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2015

La poésie du jeudi avec Asphodèle

Jeu-la poésie du jeudi chez Asphod'L

et son cahier de Poésies ICI

 La tombe dit à la rose
(Les voix intérieures)
Victor Hugo

-pour les mélomanes, il existe une version chantée sur une musique de Frantz Liszt-

La tombe dit à la rose :
- Des pleurs dont l'aube t'arrose
Que fais-tu, fleur des amours ?
La rose dit à la tombe :
- Que fais-tu de ce qui tombe
Dans ton gouffre ouvert toujours ?

La rose dit : - Tombeau sombre,
De ces pleurs je fais dans l'ombre
Un parfum d'ambre et de miel.
La tombe dit : - Fleur plaintive,
De chaque âme qui m'arrive
Je fais un ange du ciel ! 

cimetière Loyasse-roses(1)

photo cimetière de Loyasse à Lyon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
heureusement qu'il y a l'ange sinon cela serait bien triste
C
Ambre et miel, c'est mieux que Sambre et Meuse... ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
M
Recycler, recyclons, Hugo déjà en avait senti la necessité !Quel joli duo !<br /> <br /> Bises à la rose
D
On pourrait presque dire que c'est un dialogue à l'eau de rose, a t-on jamais vu une tombe parler à une rose !!! Que dire si ce n'est que c'est beau et parfumé!!!<br /> <br /> Franchement si une tombe se mettait à me parler je crois que je prendrais mes jambes à mon cou hihi!!!<br /> <br /> Bises petite rosette de Lyon :)<br /> <br /> Domi.
A
Truc de ouf !!<br /> <br /> Faudrait le faire "chanter" par un groupe rap (NTM ?, mais je peux pas vraiment citer de noms actuels) !!<br /> <br /> Bref.<br /> <br /> Étrange rapprochement! <br /> <br /> Suis pas bien sûr que chaque âme devient un ange au ciel .... ;)
Publicité