Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 498
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2013

Journée mondiale de la Femme

Mince alors ! La 93e d'Olivia va-t-elle prendre le pas sur l'actualité ? Je ne vais sûrement pas rester muette, "moi vous me connaissez" ! Je prends donc grand plaisir à parler de cet événement.

Messieurs les Bloguinets, je vais vous rafraîchir la mémoire ! Le 8 mars, c'est comme la Saint-Valentin ! Sauf que là, vous n'êtes pas obligés d'offrir des fleurs ou de faire un cadeau ! Il vous faut juste un peu de courage pour rester dans l'ombre...

car Nous les Femmes, c'est NOTRE journée
et nous allons rayonner comme l'étoile du poète-aviateur bien connu

Google-Journée internat

En plus, le compte Tweeter de l'Elysée nous dit que le 8 mars c'est toute l'année ! Ca me rassure !

Le thème 2013 de cette journée va ouvrir le débat car la notion d'égalité hommes/femmes, dans le travail principalement, a bien besoin d'être développée... Au XXIe siècle cette réalité est encore presque de la fiction. Cette soi-disant valeur refuge médiatique autant que politique s'effondrera comme un château de cartes dès demain, hélas.

"Il ne faudrait pas ex-aspérer, il faudrait espérer. L'exaspération est un déni de l'espoir. Elle est compréhensible, je dirais presque qu'elle est naturelle, mais pour autant elle n'est pas acceptable. Parce qu'elle ne permet pas d'obtenir les résultats que peut éventuellement produire l'espérance." (Indignez-vous !)

C'est "ma" journée, JE M'INDIGNE
avec  un petit clin d'oeil à Stéphane Hessel

et Vous, les Amies

Indignez-vous 2 Stéphane Hessel

image du Net

et avec les mots chez Olivia
pour son atelier "Des mots, une histoire"

refuge - courage - travail - plus - prendre - château - muette - mince - événement - fiction - déplaisir - rafraîchir - poète -rayonner

 

JEU-des mots une histoire Olivia

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pas grand chose à ajouter à tous ces commentaires... <br /> <br /> J'admire la dissimulation des mots imposés.
M
J'ai le sentiment qu'avec cette journée de la femme, on se moque de nous. "Allez, on vous donne une journée, maintenant retournez à votre place, à côté des casseroles". Voilà à quoi me fait penser cette journée dont je me passerais bien. Pour moi, ce n'est que de la poudre aux yeux, même si cela partait d'un bon sentiment. <br /> <br /> Merci Soène d'avoir mis le sujet sur le tapis...
M
J'ai le sentiment qu'avec cette journée de la femme, on se moque de nous. "Allez, on vous donne une journée, maintenant retournez à votre place, à côté des casseroles". Voilà à quoi me fait penser cette journée dont je me passerais bien. Pour moi, ce n'est que de la poudre aux yeux, même si cela partait d'un bon sentiment. <br /> <br /> Merci Soène d'avoir mis le sujet sur le tapis...
N
Journée de la femme ? Pas concernée, forcement. Puis, une seule journée, c'est tout de même bien ironique - il y a encore beaucoup à faire.
C
Une égalité bien mérité, même si elle n'est qu'illusoire. ;-) Indignes-toi, indignons nous ! :lol: J'adore ton texte et l'hommage que tu parviens à donner à Stéphane Hessel par une journée pareille. :D
Publicité