Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 502
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2012

Des mots, une histoire 77

JEU-des mots une histoire Olivia

avec Olivia

20 mots : nuitée - zouk - cadenasser - blues - ventiler - vitreux - bigre - communauté - épice - s’abandonner - pénombre - antichoc - téton - escargot - érable - rancune - massage - détonation - rouler - évanoui

Ecrire à Nicole qui est une amie lyonnaise pas que virtuelle, quelle drôle d'idée.  C'es parce que nos agendas sont trop remplis et pis ce qui me fait plaisir, c'est que je l'ai convaincue à jouer avec nous !

Chère N. de LL

Ne me parle pas de zouk, moi les îles ça ne me tente pas. Bigre ! Y’a bien «Vahiné c’est gonflé», la pub de la levure chimique, mais l’atelier de Gwen est passé. Y’a aussi les Vahinés de Gauguin, mais sinon, rien… pas de zouk machin(e) ! Tiens, si, justement, hier à Télématin, ça zoukait chez William !

                                                                                                                  
Femmes de Tahiti

Pourquoi as-tu choisi cette danse pour ta première "pose de mot" chez Olivia ?

Pourquoi pas la lambada ou la zumba ? Ca me parlerait mieux. Tu as dû te cadenasser les méninges  pour l’atelier de la communauté des Croqueurs de mots… Hum, je te soupçonne de t’être abandonnée un peu trop vite à la facilité…

Du coup, j’ai le blues. Il faut que je ventile mes idées pour éviter une transition vitreuse douteuse, c’est pareil. Cette semaine, pour écrire mon billet, mes idées se sont évanouies.

En ce moment, je n’ai plus que des pubs en tête. Je revois bien l’escargot perdu sur le capot de la Clio qui roule sous la pluie dans la pénombre de la nuit, l’affiche du Pub «Maple leaf» (feuille d’érable en français) à Londres, les pubs pour les massages -ça je déteste-, le vernis antichoc de Bourgeois ou les nuitées insolites des boîtes à offrir. J’entends aussi les détonations du Beretta de l’agent double zéro sept mais pas la moindre petite étincelle pour faire mon billet…

Sans rancune, ma Copinette ?  

Une traboule de ta Plumette pour ta première participation officielle à l’atelier d’Olivia sur ton blog, c’est troooop bien !

Des bisettes d’O. !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Pas d'inspiration alors tu sors ton beretta...moi c'est l'inverse c'est quand j'ai de l'inspiration que je fourbis mes armes.
C
Bonsoir Soène, <br /> <br /> Une belle lettre pour une amie des pentes... que d'humour, m'enfin es-ce que je regarde William... ou la pub, enfin un petit bouc, c'est pas mal.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> @mitié
C
Très gentille lettre, bien rédigée et très Soenienne aussi. :D J'adooore ! :D
P
T' as oublié le téton...Quelle pudique, c' te Soëne !!!<br /> <br /> Bon, j' vais aller voir chez Bibi Lapin (je sais pas pourquoi le pseudo Nicole Nini me fait toujours penser à Bibi Lapin ...).<br /> <br /> Ah! Au fait : les îles ne me tentent pas ( à part St-Pierre et Miquelon et l' Ile de Pâques) et j' aime pas les fleurs exotiques (des fois que tu m' enverrais un p'tit bouquet ...)<br /> <br /> Bonnes bises, ma Yonnaise. Ici, fait gris mais j' m' en fous: j' ai 20 kgs de coings qui attendent de se transformer en gelée ...................Tu viens m' aider ?
B
Je me suis permis d'utiliser ton pseuso pour qualifier le billet du jour...<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Publicité