Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 451
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2017

Le Défi du 20 avec Florence

Avant, une Défieuse défiait une année entière. C'était lourd... J'ai commencé avec FloFlo qui, un jour, en a eu marre et a passé le Défi à Mamylor qui en a eu re-marre et a rendu son tablier en septembre 2014. Le Défi du 20 avait du plomb dans l'aile... C'était sans compter avec la bande des Défieuses qui ont décidé d'oeuvrer chacune à leur tour, au gré de leurs envies. Et depuis ça fait donc 3 ans que ça tourne. Même notre Défieur collabore ! Et Vonnette tient l'Agenda ICI

FloFlo est notre Cheffe, pour ce 11e mois de l'année. Et déjà à Strasbourg, elle en riait déjà de sa consigne :

"imaginez que vous êtes une petite souris ayant la possibilité de pointer le bout de votre museau où et quand vous le voulez... 

dans quel endroit du monde ou de l'univers iriez-vous voir ?
quand ?
à quel évènement passé, présent ou à venir voudriez-vous assister ? "

voir ICI chez Flo

 billet illustré avec des images du Net

souris rouge

"Pour la souris blanche
Qui s'en va au bal
Une rose rouge
Prête ses pétales
Un brin de muguet
Prête ses clochettes
Une jupe rouge
Et un chapeau blanc
C’est très élégant..."

souris-rose

Où ?
j'hésite...

dans la maison d'une princesse

souris-princesse-sur-un-pois-maileg-dans-son-chateau

au pays des mille et une nuits

souris mille et une nuits


au pays du fromage
en Franche-Comté ou dans le Beaufortain
souris-fromage

 

  chez un écrivain -qui utilise ni ordi, ni souris-

souris écrivain

 

Quand ?
ben, FloFlo, quelle drôle de question
quand je veux, hein !

et pour finir
je voudrais bien assister...
-ne le répétez à personne-
cachée dans le bibi d'une invitée


au sacre du futur Duc de Cambridge
Vive le Roi ! 

couronne-1


C'est fou, hein ?
c'est la faute à Florence, bien sûr !

souris-à bientôt


le 20 décembre avec MAMYLOR clic

"Vos ou votre coup de coeur du jour, de la semaine, de ces semaines écoulées ou pourquoi pas de votre année : livres, films, événements, oeuvres en tous genres, balades, découvertes, en images, en vers, en prose, en acrostiche... amusez-vous"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce défi' permet de mieux se connaître et c'est tant mieux !j'arrive de stage ce soir alors je vais prendre le temps de visiter toutes les souris et souriceau du défi !<br /> <br /> Belle soirée à toi Soene et à très vite<br /> <br /> Bisous
J
J'aurais bien aimé être petite souris lors de votre rencontre.<br /> <br /> Très joli billet.<br /> <br /> Je profite de ce commentaire pour te faire part de l'expo Damien Colcombet en ta belle ville de Lyon, que j'aimerais bien connaitre( la ville).<br /> <br /> http://colcombet.com/lyon-exposition-colcombet-a-la-galerie-estades/<br /> <br /> bises amicales
P
Que de souvenirs en effet Soène,c'est une longue et belle histoire que celle de nos défis! Et c'est bien grâce à elle que nous avons eu envie de nous rencontrer et que des liens très forts ce sont noués!ça me fait souvent penser aux dissertations de nos jeunes années! Parfois nous sommes inspirées,parfois pas du tout! Mais comme on ne veut pas rendre une copie blanche...l'égo ne supporterait pas la critique..... On arrive toujours à faire rêver,ou sourire ou carrément rire!!Et en 2018 on recommencera!!<br /> <br /> Bizzzzzz
C
Et moi je souris en lisant ton article tout mignon !
M
Comme Mamylor ça m'a tout de suite fait penser à Ratatouille (chacun sa culture !!)...
Publicité