Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 466
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2017

Jeudi en liberté

Poésie du Jeudi

 en pensées avec Miss Aspho

 

un petit texte du livre dee Anny Duperey
"Les chats de hasard"

"Je ne connais rien de comparable au silence pensif des chats. Il emplit l'atmosphère d'une qualité très particulière. Pour peu que l'on veuille bien s'arrêter un moment pour être à l'unisson avec lui, ce silence devient contagieux. On le voit, lui, le chat, éveillé et ailleurs, son beau regard fixé devant lui. On s'assoit là, la main posée sur son dos. Le temps soudain suspendu, on se prend, l'oeil perdu dans le vague, à laisser errer son esprit, doucement. Puis, tout à coup, un blanc, une bulle de néant vous a saisi et vous ne savez plus combien de minutes vous êtes resté là, et où vos pensées sont allées divaguer sans contrôle. Puis on revient à la réalité, celle du temps compté, de l'ordre, du raisonnement, on s'éveille comme d'un petit voyage. Où était-on ? On ne saura pas dans quelle part de soi informulée, inconnue, le rêve du chat nous a entraînés..."

Mademoiselle Natty
Natty-portrait1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un très beau texte virgule j'aime beaucoup la fin très belle et Natty est une vraie star, elle illustre la prose d'Annie Duperey de très jolies façon. Des bisous pour ton coeur attristé ma Son.❤
C
très jolis mots dans ce texte mais alors qu'elle "bouille" adorable elle a Natty sur ce cliché très réussi dans son originalité de prise de vue...<br /> <br /> elle pose bien ta princesse, moi j'ai beaucoup de mal à tirer le portrait de nos chiennes...dès que je me baisse elles viennent vers moi etc etc LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
M
Je me noie dans les yeux de La Douce...
L
Beaucoup mieux un chat que des anti- dépresseurs! très joli texte, caresse au chat!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
L
Très beau texte ! Et quelle bouille à croquer !
Publicité