Pas de "C'est ma vie" en septembre car j'ai donné régulièrement de mes nouvelles. 

 

10-calendrier-2017-octobre-laetibricole-et-creenfantin

J'aime octobre parce que ma fille aînée est née le 21 de ce mois, il y a plus de 40 ans. Cette année-là, j'allais au Parc de la Tête d'Or avec son landau car il faisait encore beau et chaud. La plaine africaine n'existait pas, je ne m'inquiétais pas de la Roseraie de concours, il y avait plus d'animaux...

Je vais toujours au Parc, désormais en semaine, fuyant la foule des weekends. J'y croise la garde à cheval, les oies, la famille girafe au grand complet et je viens de découvrir la sculpture "grandeur nature" d'un Lyonnais, que nous attendions depuis pas mal de temps !

Deux nouvelles girafes en bronze sont posées à la rotonde des singes. C'est une belle aventure qui a vu le jour grâce aux investissements d'une vingtaine d'entreprises et plus de 300 particuliers, car ce projet a coûté la bagatelle de 400 000 euros.

Une maquette a été réalisée puis numérisée et agrandie. Ensuite, l'oeuvre a été imprimée sur de la cire en 3D, en une vingtaine de morceaux pour la maman girafe et en une dizaine pour le girafon. Une fois toutes les pièces imprimées, elles ont été assemblées et les détails retravaillés.

Les morceaux ont enfin été démontés et coulés dans le bronze avec une armature en inox. Ils ont ensuite été soudés et protégés pour résister aux intempéries. Les girafes sont posées sur un socle enterré. (cf article de CNewsmatin).

Elégantes autant que les vraies mais à la robe sombre et unie !

 

a-girafes statues Parc (1)

a-girafes statues Parc (4)