9-calendrier-2017-septembre-laetibricole-et-creenfantin


J'anticipe. J'aime faire des projets. Ca me permet de mieux avancer. En septembre, pas de surprise... pour le moment. C'est la rentrée tout simplement. 

 

ça c'est du passé

Avant de parler de mon avenir proche, petite rétrospective de mes deux mois d'été exclusivement en ARA (Auvergne-Rhône-Alpes) et plus précisément autour de l'Ain, l'Isère, la Drôme et le Rhône !

Des randonnées et découvertes, des balades Photo, des picnics, des restos, des retrouvailles, des siestes et des heures passées derrière mes volets clos à cause de la canicule qui m'a plutôt perturbée... Lyon a battu le record de durée de canicule ! On s'en serait bien passé... C'est décidé, au printemps prochain, je m'achète une clim mobile, sur les conseils avisés d'Antiblues !

Je ne suis pas fan des musées où la plupart du temps je m'ennuie. J'ai horreur de me "farcir" la lecture super indigeste des panneaux d'explications. Mes visites se font le nez en l'air ; au gré de mes envies, je laisse aussi mon imagination en liberté.

Deux visites de musées, avec mes amies, les deux Marie Cl. et J.

Demeure Chaos affiche1

 

 

Insolite et à ciel ouvert, la Demeure du Chaos est encore plus ouf que je ne l'imaginais. Mais un gros orage nous a privées du tour complet de la propriété de ce fou visionnaire. Alors j'y retournerai ! En plus l'entrée est gratuite !

 

 

Musée Jean Couty Lyon 9e (6)

 

 

 

Le Musée Jean Couty, nouveau mais traditionnel, nous a ravies. La déambulation s'est faite dans les rires, au frais. Un seul regret, la terrasse en plein soleil du Boulanger de l'Ile, chez Jocteur, en face du musée, nous a privées d'une petite halte rafraîchissante et gourmande !

 

 

 

 

 

 

Dès que possible, je reparlerai de la Demeure du Chaos et des peintures du peintre lyonnais, Jean Couty.

 

Juillet a été aussi beaucoup occupé à lire, corrigé et relire la version numérique du Bulletin n° 91 de 2AUTA -avec pas moins de 24 pages- avant son impression en 700 exemplaires. Un travail à plein temps, je vous assure... Puis, la préparation des documents en vue de la rentrée le 5 septembre. Vive Internet ! Je n'imagine même pas comment nous ferions sans...

Brèves en vrac

ficus (3)

 

 

Un nouveau venu à la maison. Il a l'air de bien aimé son "coin". Un peu de verdure c'est sympa et Miss Natty n'y touche pas !

 

 

 

 

Enfin, j'ai retrouvé Manouche ! Par hasard, chez François de Nice ! Et c'est bien la Manouche masquée qui commente chez moi depuis pas mal de temps. Ouf ! va dire Antiblues, car c'est vrai que je/nous n'aime/ons pas trop les messages anonymes...

J'ai aussi retrouvé deux anciens collègues de boulot. Les retrouvailles ont eu lieu au Caro de Lyon, un resto qui a su se faire une deuxième jeunesse fort élégamment. La cuisine est délicieuse ! La prochaine fois, on n'attendra pas des années pour se revoir.

Et puis, j'applaudis à deux mains, Némo, est sorti du refuge de la SPA car il vient d'être adopté par le couple présidentiel. Il va pouvoir se la couler douce à l'Elysée, enfin presque car à peine arrivé, il était déjà sur le perron pour accueillir les invités de son nouveau Maître ! Quelle belle histoire pour ce Labrador noir croisé Griffon, "joyeux et bien éduqué". Et surtout honte aux méchants qui l'avaient abandonné... 

Némo
photo du Net

 

Agenda

Alors quoi pour "mon" septembre ? Je sais déjà que le 16, ce sera "moules-frites" chez Daniel & Denise de la Croix-Rousse ! C'est devenu une tradition pour ce passage obligé à la grande Braderie d'automne sur la colline qui travaille. Dommage que ça tombe le weekend des Journées du Patrimoine.

Mais encore ? Sur 30 jours, 14 seront occupés par les inscriptions 2017-2018 de 2AUTA ! Et le dimanche 10, nous serons présents place Jean Macé pour la journée du Forum des Associations du 7e. Un mois intensif mais j'adore l'ambiance électrique de ces grands moments de rencontres et de convivialité.

Il faut ajouter le 3e passage pour la notation des roses nouvelles qui concourent en 2018, et le 5e passage "RR" (résistance et remontance) des rosiers qui ont concouru cette année. Sans parler de la saisie des notes des Jurés depuis le 1er passage... Du boulot pour octobre !

Le Club de Lecture et l'Atelier d'Ecriture reprendront dès octobre. Les randos 2AUTA ont commencé sans moi, pour le vélo, n'en parlons plus, conférences et concerts Expresson sont programmés. Nouveau ! Inscription à une Atelier Photo pour ne plus cliquer en "AI" (intelligence artificielle) !
Bref, une programmation sur les 9 prochains mois en mode "activité intense" !

Pour octobre, je suis déjà toute excitée. Pensez-donc, deux fois deux jours d'escapade, deux weekends de suite, "hors les murs" du 69... Sûr que vous allez en entendre parler ici et ailleurs !!!

Bon Septembre à Toutes et à Tous

Merci d'être là !

blog-commentaires