Une tribune libre, du bla-bla-bla soénien, rien à dire de bien spécial mais juste une envie de vous causer un peu, histoire de ranimer mon espace et la Bloguo entre deux projets de Ma' !

8-calendrier-2017-août-laetibricole-et-creenfantin

Ah la LIBERTE ! quel joli mot. A y bien réfléchir, c'est celui de la langue française que je préfère !

Bientôt le 20 août (le Défi du 20 c'est dimanche, n'oubliez pas !) -c'est devenu un repère de temps pour moi !- et ma rentrée est programmée le 5 septembre. J'y pense déjà et m'y prépare à fond en en faisant le moins possible jusque là ! Je me la coule super douce et c'est cool !

Pas de "C'est ma vie" fin août encore, ni sûrement en septembre consacré aux journées et demi-journées d'inscription à 2AUTA(si le coeur vous en dit, en cliquant sur le lien, dans la colonne de gauche, vous découvrirez notre site relooké avec toutes nos activités)

Cette année, je prends la direction des opérations pour simplifier au maximum ces démarches administratives des inscriptions indispensables à la vie de l'Association et pour une gestion optimum de toute la paperasserie. Toutes les inscriptions se font encore cette année, sur fiches papier... Alors, je dois assurer.

Pêle-mêle, voici quelques nouvelles et réflexions estivalières. Ya eu d'la grinche dans l'air à O. et pas que du soleil, même le ciel s'en est mêlé...
Du réchauffé également, que les journalistes appellent des "marronniers", des sujets qui m'agacent rien que d'en reparler !

 

Disparu... depuis le 8 août, mon vieux chat d'la rue n'est plus au rendez-vous. J'y passe chaque jour, je le cherche. Il est nulle part. A-t-il trouvé un autre endroit sec pour se protéger des gros orages ? A-t-il retrouvé ses maîtres revenus de vacances ?... Je me force à n'imaginer, pour lui, que des solutions "heureuses"... Ce qui me console, c'est qu'il a repris des forces.


Un truc -entre d'autres, hein !- qui m'a prodigieusement énervée : les dépenses faramineuses du PSG ! J'en ai marre de ces footeux. Enfin, avec tout ce battage, le Club va vite récupérer tout son pognon avec la vente des maillots n° 10 ! Mais quand on n'aime pas, on ne peux pas comprendre, hein ! A chacun ses marottes, les montres pour Antiblues, les chats et les roses pour qui vous savez !


La politique ? M'en parlez pas. Ca m'énerve aussi. Les gens râlent : 5 euros de moins par mois sur les APL c'est un scandale, les bénéficiaires vont être sur la paille, plus de quoi s'acheter un paquet de pâtes, etc. -ben dites-donc, les élus doivent pas en acheter souvent des pâtes car chez LIDL ça ne coûte pas 5 euros même au kilo !- ; le point gelé pour les fonctionnaires -c'est pas nouveau, je l'ai vécu pendant des années !- ; et la CSG qui va augmenter pour les retraités qui ont la chance de payer des impôts -dont je fais partie- car (ça m'agace, ça m'agace) seulement environ 45 % des Français paient des impôts. Et encore un gros poisson politique épinglé, hi hi, je ris, ya pas de raison, à force de rouler les concitoyens on est puni. Normal !

Une info sur BFM TV m'a encore fait bondir. Le 27 décembre 1958, le Grand Charles avait transformé les francs en "nouveaux francs" : 6 francs anciens valaient alors 60 centimes de nouveaux francs, donc tout était divisé par 10, en quelque sorte.

Mais voilà qu'au 1er janvier 2002, les nouveaux francs ont été remplacés par l'euro : 1 euros vaut désormais (-j'ai oublié pourquoi !) 6,55957 francs. Donc, il faut désormais multiplié par ce nombre ! Et ça c'est pas normal.

Et comme je convertis TOUJOURS tout en nouveaux francs, je constate qu'une baguette, une salade, un croissant, etc. valent au moins 6,55957 nouveaux francs... Ca me rend folle, tout simplement ! Quand j'allais en 6e au Collège Morel, ma mère me donnait 20 sentimes de francs pour m'acheter un croissant. 20 centimes de francs et 20 centimes d'euros, c'est quand même pas tout à fait pareil...

La queue des voitures sur les routes ? Tant pis pour ceux qui la font ! Sauf que du coup ya des bouchons interminables dans Lyon, ça bouchonne à l'entrée du fameux tunnel dont tout l'monde se souvient... et moi, je poireaute dans les bus surchauffés coincés dans la circulation ! Comment ça, sont pas tous partis ? C'est vrai, la rue de la Ré est noire de monde car ailleurs les magasins sont tous fermés.

Et ma chasse aux Pokémons, ça vous intéresse ? Ca va faire bientôt un an que je joue, j'me suis pas lassée du tout et j'ai une collection de 210 petites bé-bêtes (sur 250), je vais atteindre très vite le niveau 30, mon copain Machopeur me récolte des bonbons, je fais éclore mes oeufs en me promenant, etc. Bref, tout va bien de ce côté là !

Quoi d'autre ? j'ai pas mal randonné autour de Lyon, découvert des petits coins ombragés super sympas, jalonnés de ruisseaux, d'étangs et de plans d'eau, j'ai pris les trottoirs à l'ombre dans Lyon pour une chasse à quelques petits cadeaux, j'ai fait gaffe à mon total de kcals journalier... Quelques détails supplémentaires en photos sur Facebook !

Voili, voilou. Et vous ? Touristes ? Chic-ouffeurs épuisés ? Jardiniers ? On va avoir de quoi s'en dire des choses, bientôt !

comment ça je manque d'objectivité