Ouf ! C'est terrible de garder un secret pendant deux mois ! Alors, que je t'essplique notre formidable aventure grâce à toi ! 

Il est 9 heures à la publication de ce billet parce qu'à 7 heures, peut-être que tu n'avais pas eu le temps de déballer tous tes colis !
Mindounet a déjà publié ICI. Après avoir retiré en vitesse mon billet, que j'avais reprogrammé à 7 heures, le revoilou ! les colis sont enfin tous arrivés ! Ouf ! Tout va bien -à part Miss Aspho qui suffoque de bonheur- Quelle matinée... Heureusement que les infos circulent sur le Net et par SMS !

 

Chère Miss Aspho

te voilà donc sex'agénaire

60

Bienvenue dans ce Club des plus tout jeunes mais pas encore très vieux ! Faut s'y faire et je t'assure, mieux vaut en rire. Ce "statut" n'est pas si mal, la vie commence à 60 ans, c'est Tino qui l'a chanté !

 "L'Amitié est un joyau si rare que seul le coeur peut lui servir d'écrin"

C'est pas peut dire... Depuis début juin l'Opération Anniversaire lancée par le gentil gone des Pyrénées a bien fonctionné, et je peux te dire que l'enthousiasme à 200 % ne s'est pas effondré une seconde pendant ces deux mois ! Poussinet nous a tenus au courant régulièrement et the icing on the cake, nous avons eu même droit, le 4-8, à 3 photos du contenu du colis qui a dû arriver ???... Tu m'as dit que depuis quelques jours tu surveilles le passage du facteur ? Mais pourquoi donc, hein ? Sans te douter que dans l'ombre une bande d'Aminautes était en agitation, que dis-je, dans tous leurs états ! Tu espérais juste sans doute que quelques petits paquets isolés s'échouent devant ta porte ou se coincent dans ta bal !... Hi hi hi, je sais du coup que le mien -le vrai perso- est arrivé ! Et chui de Martine ? Quant à chui de La Douce et Mindounet, les coquins, ils ont fait d'une pierre deux coups ! Normal !

A l'arrivée de notre cadeau communautaire, ce sera un coup au coeur -en un coup de coeur j'espère !-, un arrosoir de larmes, en Vendée, mais pas que ! Nous aussi, dans notre France, nous aurons la larmichette sous les lunettes, par le coeur et la pensée tout près de toi. Nos souhaits te parviendront d'une façon plus matérielle dans chacune des enveloppes ! Parce que Tu le vaux bien.

60-2

Comme il m'a été difficile de tenir ma langue, de ne pas faillir, surtout au téléphone (!), et de mentir en ayant l'air très surprise quand tu m'a parlé de ton 9-8-17. 

J'ai tremblé aussi quand Célestine, en aparté, nous a informés d'un billet sur Toi... Non, elle n'avait pas pu dévoiler l'"affaire" sur la bloguo, aux yeux de tous et surtout des tiens !

Quelle idée géniale ils ont eu, car la Comtesse du Berry a été invitée à s'en mêler ! Clap, clap, trop bien, toutes ces cartes d'anniv' -plus besoin de changer ta tapisserie- et ses trucs à gratter qui je l'espère, ne seront pas périmés (car j'ai découvert à cette occasion qu'ils avaient une durée de vie limitée) et que sur le nombre, tu gagneras au moins deux euros pour t'en acheter un "gagnant" !

Le téléphone, Internet, sms, FB et tutti quanti vont être aux abonnés présent. Assurément, tu vas avoir à peine le temps de découvrir tous tes cadeaux et de lire tous nos messages. Sans compter les veinards sur place, qui vont venir trinquer avec toi !

Nous aimerions tous être petite mouche pour voir quelle tête tu fais. On va t'imaginer. Surtout celles et ceux qui te connaissent dans la vraie vie. 

Merci aux deux complices initiateurs de cette "opération 60", merci à celles et ceux qui ont participé

et à Toi, Dame de Vendée, mille bisous pour ton Anniversaire,
avec mes souhaits les plus sincères
que ces quelques mots t'apportent un p'tit bonheur !

 

rose papier

 

 
P.S. On attend ton retour sur la Bloguo. Tu nous manques tant...