Avec So'N tout est possible ! J'aime bien vous faire une braverie quand je coache le Défi du 20 !

thème du mois : 

"Le dire avec des mots démodés"

Dépoussiérer de vieux mots, 
réssusciter des mots momifiés,
peut se révéler très plaisant !


Et comme Natty avait retrouvé un peu de vigueur entre deux quatre canicules qui l'ont pas mal anonchalie, j'ai accepté qu'elle chafoure cette notule...

 

Natty (3)

 

 

Miaouuuu les Aminautes Défieur et Défieuses,

Pas besoin d'enfiler la venelle, tout est calme et silencieux. Mia-Mia est encore partie.

Pourtant, Mia-Mia, ma chatmamagaga toute chenue, n'arrête pas de procrastiner en ce moment. Faut dire qu'avec toutes les agapes de sa fin d'année scolaire de retraitée et sous ce cagnard, elle est encore plus anonchalie que moi, limite halbrenée.

Natty juillet2017


La pauvre, elle est pantophile et fait carrousse de trop. Et là, faire-le-faut, on est en surpoids toutes les deux, comme dirait son ami Antiblues.

 

2017-a-mai

 

Je suis donc dispensée de ronronner haut et fort pour la lénifier. Quand elle rentre à la maison, elle se ventrouille sur son relax et pique un roupillon... Et pas d'un oeil, comme moi, mais des deux.

 

Natty-fin 01 2016 (6)

 

 

Miahaha ! je l'observe pendant des minutes entières, elle s'aperçoit de rien... Moi, vous me connaissez, chat qui rit, riote, -"chat rit, varie", c'est elle qui l'a écrit à son avant dernier atelier d'écriture, détournement de la consigne : "charivari" - elle m'a tout raconté. J'ai pas tout compris. Elle m'a un peu endormie avec son histoire qui la faisait rire.

 Natty-baille2

 

 

Elle devrait suivre mon exemple, quand le soleil brûle mes poils derrière les rideaux, je croustille pour éviter les margouillis gastriques et je choisis mes croquettes, je préfère celles au poisson ou bien une vraie crevette -cuite, décortiquée et sans tête, coupée menu-menu- et servie dans un petit plat. J'en rêve tout l'temps des crevettes, mais faut pas que je rêve trop, c'est pas souvent qu'elle me fait le coup des crevettes au dîner... Miaaam, trop bon la crevette. Rien que d'y penser, je ris à gueule-bec.

 

Natty-octobre 2016 (1)

 

Ce que j'aime bien aussi, l'été, c'est le moment où je peux m'acagnarder sur ses genoux, sur ma polaire rose. Peut faire 30° dans la maison, j'veux ma polaire rose. Sinon, j'saute pas sur ses genoux. C'est comme chat et pas autrement.

Natty-polaire rose (6)

Mais ce que j'adore le plus, le matin, c'est de me musser dans un endroit secret pour lui faire perdre son temps à me trouver, avec son balai à la main -à cause des poils de chat et à cause que j'ai peur de l'aspirateur-. Et là, motus et gueule cousue, je miaule pas. Je l'observe. Elle passe, repasse, se rue bredi-breda dans le moindre recoin, m'appelle, s'agace jusqu'à la tigrerie.

 

Natty

 

 

Bref, j'aime bien jouer à lui aiguiser un peu les nerfs, queussi-quemi qu'elle aime me titiller les vibrisses ou me papouiller les poils blancs du ventre alors que j'aime pas ! Y'a que moi qui fais.

 

Natty-gym toilette (1)

 

Et quand enfin, elle a réfléchi un peu et qu'elle m'a repérée, j'ai droit à une vraie romancine. Moi, je sais toujours où elle est, je la sens. Miahaha ! elle sait pas faire ça, elle est pas une vraie chatmama ! 

Allez, à voir vos mines aplapourdies, j'arrête de vous canuler. Je retourne à ma sieste. Mia-Mia vient de rentrer. Elle a été chercher ma polaire rose. Elle est pas belle ma vie ? 

Natty-polaire rose (24)

 


ont défié aussi

ANTIBLUES
CATICHOU

DAME URANIE
FLO
JACOU
MAMYLOR

MARILYNE...
PASSIFLORE
SOPHIE...
VONNETTE

 

Défi du 20 août avec Vonnette

sa consigne :
"lecture"

Vous aimez quoi comme genre ?

Votre auteur préféré ?

Romans fleurs bleues, action, policier, science fiction, horreur, livres d'enfants.

Quel est votre livre du moment ? racontez !  

 Résultat de recherche d'images pour "livre png "