Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 467
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2017

Le Défi du 20 avec Soène

Avec So'N tout est possible ! J'aime bien vous faire une braverie quand je coache le Défi du 20 !

thème du mois : 

"Le dire avec des mots démodés"

Dépoussiérer de vieux mots, 
réssusciter des mots momifiés,
peut se révéler très plaisant !


Et comme Natty avait retrouvé un peu de vigueur entre deux quatre canicules qui l'ont pas mal anonchalie, j'ai accepté qu'elle chafoure cette notule...

 

Natty (3)

 

 

Miaouuuu les Aminautes Défieur et Défieuses,

Pas besoin d'enfiler la venelle, tout est calme et silencieux. Mia-Mia est encore partie.

Pourtant, Mia-Mia, ma chatmamagaga toute chenue, n'arrête pas de procrastiner en ce moment. Faut dire qu'avec toutes les agapes de sa fin d'année scolaire de retraitée et sous ce cagnard, elle est encore plus anonchalie que moi, limite halbrenée.

Natty juillet2017


La pauvre, elle est pantophile et fait carrousse de trop. Et là, faire-le-faut, on est en surpoids toutes les deux, comme dirait son ami Antiblues.

 

2017-a-mai

 

Je suis donc dispensée de ronronner haut et fort pour la lénifier. Quand elle rentre à la maison, elle se ventrouille sur son relax et pique un roupillon... Et pas d'un oeil, comme moi, mais des deux.

 

Natty-fin 01 2016 (6)

 

 

Miahaha ! je l'observe pendant des minutes entières, elle s'aperçoit de rien... Moi, vous me connaissez, chat qui rit, riote, -"chat rit, varie", c'est elle qui l'a écrit à son avant dernier atelier d'écriture, détournement de la consigne : "charivari" - elle m'a tout raconté. J'ai pas tout compris. Elle m'a un peu endormie avec son histoire qui la faisait rire.

 Natty-baille2

 

 

Elle devrait suivre mon exemple, quand le soleil brûle mes poils derrière les rideaux, je croustille pour éviter les margouillis gastriques et je choisis mes croquettes, je préfère celles au poisson ou bien une vraie crevette -cuite, décortiquée et sans tête, coupée menu-menu- et servie dans un petit plat. J'en rêve tout l'temps des crevettes, mais faut pas que je rêve trop, c'est pas souvent qu'elle me fait le coup des crevettes au dîner... Miaaam, trop bon la crevette. Rien que d'y penser, je ris à gueule-bec.

 

Natty-octobre 2016 (1)

 

Ce que j'aime bien aussi, l'été, c'est le moment où je peux m'acagnarder sur ses genoux, sur ma polaire rose. Peut faire 30° dans la maison, j'veux ma polaire rose. Sinon, j'saute pas sur ses genoux. C'est comme chat et pas autrement.

Natty-polaire rose (6)

Mais ce que j'adore le plus, le matin, c'est de me musser dans un endroit secret pour lui faire perdre son temps à me trouver, avec son balai à la main -à cause des poils de chat et à cause que j'ai peur de l'aspirateur-. Et là, motus et gueule cousue, je miaule pas. Je l'observe. Elle passe, repasse, se rue bredi-breda dans le moindre recoin, m'appelle, s'agace jusqu'à la tigrerie.

 

Natty

 

 

Bref, j'aime bien jouer à lui aiguiser un peu les nerfs, queussi-quemi qu'elle aime me titiller les vibrisses ou me papouiller les poils blancs du ventre alors que j'aime pas ! Y'a que moi qui fais.

 

Natty-gym toilette (1)

 

Et quand enfin, elle a réfléchi un peu et qu'elle m'a repérée, j'ai droit à une vraie romancine. Moi, je sais toujours où elle est, je la sens. Miahaha ! elle sait pas faire ça, elle est pas une vraie chatmama ! 

Allez, à voir vos mines aplapourdies, j'arrête de vous canuler. Je retourne à ma sieste. Mia-Mia vient de rentrer. Elle a été chercher ma polaire rose. Elle est pas belle ma vie ? 

Natty-polaire rose (24)

 


ont défié aussi

ANTIBLUES
CATICHOU

DAME URANIE
FLO
JACOU
MAMYLOR

MARILYNE...
PASSIFLORE
SOPHIE...
VONNETTE

 

Défi du 20 août avec Vonnette

sa consigne :
"lecture"

Vous aimez quoi comme genre ?

Votre auteur préféré ?

Romans fleurs bleues, action, policier, science fiction, horreur, livres d'enfants.

Quel est votre livre du moment ? racontez !  

 Résultat de recherche d'images pour "livre png "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bah non en août je ne pourrai pas le faire, je vais avoir de la famille, je vais partir aussi justement pas longtemps mais quelques jours pour me changer les idées, je n'en peux plus ! :( Je vais voir, je sais bien que c'est à la bonne franquette mais j'aime être présente, c'est un minimum ! :lol: <br /> <br /> Mais la Comtesse est chez ELLE en Corse, dans sa maison et elle n'y va pas tous les ans !!! Pour une fois, paf, canicoule !!! :lol:<br /> <br /> Ici c'est canicule à 20°, ça me va ! <br /> <br /> Je t'embrasse♥
A
Mes compliments sont sincères, je trouve que tu t'es dépassée avec ce texte pas facile !!! Ho non, pas de plage pour les visiteurs/ses, nous avons mieux à faire et puis la plage à cette époque est bien trop surchargée ! Là ces jours-ci, alors que le sud se liquéfie et flambe, on met le gilet, alors la plage, hein...on oublie ! Et tant mieux qu'il n'y ait pas de canicule, je croise les doigts qu'elle ne remonte pas !!! :lol: C'est pour septembre le Défi sur la lecture ? Tant mieux, je pensais que c'était en août et j'allais encore le louper ! :roll: Reste au frais, je compatis et quand je pense que notre Comtesse en Corse se liquéfie avec des nuits à 30 ° et des journées à 40°, ça ne fait pas envie !!! Gros bisous♥
A
Ho ma So'N, TROIS FOIS que je lis ton texte et je ne m'en lasse pas, je rigole à chaque fois ! Quelle chochotte espiègle ta minette ! :lol: Je t'imagine bien dès le matin avec ton balai en train de la chercher jusqu'à la "tigrerie", arf ! Elle te mène par le bout du nez mais tu aimes et on sent cette complicité dans ton/son texte, il est parfait ! Même les mots désuets ou biscornus passent, on comprend le sens tout de suite c'est dire si c'est bien tourné ! Voilà j'ai enfin pu commenter, mais pas participer, c'est tombé pile dans ma période "réceptionnesque" et je n'aime pas ne pas être être là le jour de la publication...déjà que... bref ! Je me rattraperai la prochaine fois ! Je reprends le blog en septembre... Bisous éMia-Mia" :lol: ! ♥
C
wouaaaaaaaaaa génial ce texte ...je n'ai surement pas tout compris parfaitement au sens littéral mais j'ai tout bien compris de cet amour entre vous deux...très exclusif de la par de Natty.....<br /> <br /> tes photos d'elle sont splendides, j'ai adoré et au moins là on peut tellement bien la voir, en "vrai" c'est juste l’apercevoir hyper furtivement....LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
J
Que voilà un greffier, bien portraituré, plume (devrais-je dire poil) aisée, croquignolette à souhait!<br /> <br /> Las, la mienne de croquignolette, Roudoudou, âgée de six ans, vient de trépasser, victime d'une méchante leucémie...<br /> <br /> Bises amicales.
Publicité