Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 450
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2017

Fête nationale

Pour rien au monde, je ne voudrais manquer un billet le 14 juillet. Moi, vous le savez, je suis de FRANCE, comme le Président !

14 juillet

La date qui est restée dans toutes les mémoires est bien sûr celle de la prise de la Bastille, le 14 juillet 1789.

D'autres sont moins connues, la Fête de la Fédération, l'union de la Nation, le 14 juillet 1790.Le 14 juillet 1880, 90 ans plus tard quand même, le 14 juillet devient Fête Nationale, une fête militaire, républicaine, anticléricale. 

Et celle, hélas, du 14 juillet 2016

Nice-chaise bleue-larmes

nicedessin



Immanquablement, je me colle devant la télé pour regarder le Défilé sur les Champs Elysées. Que c'est beau, ça fait dresser les poils, comme dirait Antiblues ! Et si le monde était enfin, un jour, en ordre de marche comme tous ces militaires honorés de défiler...

 Vincent Van Gogh (14/7/1886)
le-14-juillet

BON 14 JUILLET

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Impossible d'accéder à ton blog hier, que ce soit de mon téléphone comme maintenant ou de mon ordi hier soir tard alors je pense que je n'ai pas dû être la seule canalblog faisait d'une pause...^-^ . Avant la télé était allumée tous les 14 juillet mais cette année je n'ai pas regardé , j'ai juste vu des extraits.... gros bisous encore frais du matin , quand je pense que la chaleur va revenir j'en suis malade !!! :(
A
🇫🇷Très 🇫🇷bonne🇫🇷 fête🇫🇷 Soène ! 🇫🇷
L
Je le regarde aussi et j'ai le son des avions en direct comme s'ils passaient au-dessus de chez moi. Gros bisous et bon week-end.
E
Bonne fête à toi ma chère So et à tous. Grosses bises altofrançaises.:D
Publicité