Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 448
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2017

Le Défi du 20 avec Mamylor

Mamylor 
pour son Défi du 20 juin
propose : "VERT"

clic

 

"C'est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance. Cependant, cette couleur parfois être porteuse d'échecs et d'infortune. Elle est notamment bannie des théâtres : Molière serait mort sur scène en portant un vêtement de cette couleur. Le vert est également associé aux hôpitaux et aux pharmacies qui l'ont repris dans leur logo."

Vert espoir, hasard, destin, chance, mais aussi folie, inquiétude, infortune, malchance... En fait, tout et son contraire...

Personnellement, je n'aime pas trop le vert en général sauf la déclinaison verte de Dame Nature. Sans trop d'idées non plus pour un plan structuré, voici, à la mode soénienne, quelques nuances de vert 

 

 

 "Devant moi, la campagne est d'un vert que je peux dire multicolore"

Jules Renard

 

tout est bien vert encore à O.
la vue de mes fenêtres est une bouffée d'oxygène
place O

 

vert tag à Marseille
Marseille-tag

 

 verdure à la fenêtre (toujours à Marseille)
Marseille-fenêtre

 

 vert trèfle porte bonheur
trèfle vert


vert grenouille
grenouille

 

 vert ciboulette sur les pentes, à la Croix Rousse
ciboulette

 

 

vert poireaux en bouquet, rue Mercière
bouquet poireaux

 

vert cactus à Majorque
cactus (1)

 

vert cerise, en avril, lors de la rando des cerisiers blancs2017-23 avril rando Bessenay (6)

 

vert libellule dans l'Isère
libellule

 

vert sein "art de rue" collé dans les rues de Lyon
attendre le Projet de Ma' le samedi 1er juillet !

 

 vert d'eaupluie-herbes

 

vert des marronniers autour de St-Ex, place Bellecour
Petit Prince-printemps

 

Et aussi, les numéros verts gratuits, le vert de gris toxique, les feux verts, la volée de bois vert, quoi d'autre ? Le Défieur et les Défieuses ont dû trouver un tas d'autres idées !

 

je me marre

 pour le 20 juillet

mon Défi est "intello" histoire de dérouiller vos neurones !



"Le dire avec des mots démodés"

Dépoussiérer de vieux mots,
réssusciter des mots momifiés,
peut se révéler très plaisant !

 

Ah ! Vous en êtes tout ébaudies/is ! Je vous mets dans un sacré margouillis... Bref, je vous canule avec mon Défi !

Pas de panique, le Dictionnaire des mots oubliés aux éditions Larousse vous aidera ! Allez, courage, vous allez trouver, vous avez un mois pour réfléchir...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Toc, toc, est-ce bien ici que l'on doit déposer notre participation au défi du 20 juillet 2017?<br /> <br /> Je suppose que oui.<br /> <br /> Céans, voici un lien vers ma participation, intitulé http://jacou33.wordpress.com/2017/07/20/des-mots-desuets-mais-pas-museles-2/<br /> <br /> Au plaisir
C
évidemment j'adore ton billet !!!<br /> <br /> bravo pour ta série en "vert" tu nous offre une palette bien éclectique c'est super, il y en a pour tous les goûts comme ça...LOL<br /> <br /> coup de coeur pour la fenêtre et sa belle végétation oui mais aussi l'originalité des chaussures Mr me si bien disposées...<br /> <br /> ton défi du 20 est génial...bon perso j'aurai beaucoup de mal n'ayant pas cette culture tu que tu as et que j'admire mais bravo pour le choix et tu vas nous épater je le sais...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
A
Quel joli billet rafraîchissant ! J'adore tes grenouilles ! :lol: Et le reste aussi ! Pour le 20 juillet (j'ai du monde à la maison ) alors je ne sais pas mais le thème me plaît bien... Je t'embrasse ;)
L
Tout ce vert... Ambiance nature... Ça me met en joie !
M
Belle sélection, visiblement pour toi, vert = nature, tes photos sont une ode à la nature!<br /> <br /> Bises vertes du coup !
Publicité