5-calendrier-2017-mai-laetibricole-et-creenfantin

Mon Mai a été encore bien rempli. Vivement les vacances d'été pour pouvoir enfin souffler ! J'ai hâte de rester tranquille dans mon Lyon déserté, pour faire ce qui me plaît.

Ce Mai un peu particulier sera discret dans mes commentaires et mes photos, je ne peux pas étaler mes petits bonheurs en pensant au bouleversement dans la vie d'Isabelle.

 

Le point fort de ce mois a été bien sûr mon escapade à Majorque, toute une histoire à cause de la petite Natty qui a bouleversé ma vie depuis qu'elle y est rentrée !

piano Chopin Valldemossa

 clavier du piano de Frédéric Chopin à Valldemossa

 

Alors, puisque je ne l'ai pas encore fait totalement, je remercie celles et ceux qui, le 10, m'ont fait un petit coucou spécial ! Ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas dire merci mais, égoïstement, j'avais un peu abandonné toutes mes connexions pour profiter pleinement du ciel, du soleil, de la mer et de mes surprises !

Anniv'10-5-2017

Et puis, ce 10 mai a été très particulier, entre rires et larmes. Je pense très fort à Isabelle. Nous étions tellement loin d'imaginer que les choses allaient se passer si vite... La vie continue, autrement... Mais quel autrement ?... 

 

Etat d'urgence... Il n'y a pas que la France qui y est plongée... Je suis également en état d'urgence mais rien à voir dans l'échelle de risques, si je puis me permettre cette comparaison...

Une seule préoccupation a occupé mon mois de mai, le Concours des roses nouvelles tout au long du weekend de la Pentecôte.

Des heures de réunions, des heures de saisie informatique des notations des jurés du Concours, des obligations incontournables qui ont bloqué "ma" pendule !

 

keep calm and love flowers


Amies Lyonnaises et Amis Lyonnais, ne manquez pas le rendez-vous au Parc de la Tête d'Or, SAMEDI 3 JUIN, pour une Fête autour de la Rose, dont voici le programme :

- Concours de Roses avec jugement par le public lyonnais qui sera encadré par les membres du Jury permanent du Concours des Roses nouvelles : une occasion unique pour les visiteurs du Parc de découvrir les roses au travers de l'oeil et du couseil des experts

- Visites des roseraies quidées par la Direction des Espaces verts

- Ateliers animés par la Société française des Roses : rose et parfum, rose et Couleur, création d'une rose, rose et insectes, etc.

- Atelier animé par la Société lyonnaise d'Horticulture : les roses et leurs plantes compagnes dans le jardin.

- Atelier animé par l'Association de Romarin : avec la rose emblématique "Bout'Chou" pour les enfants, il sera question de respect de l'homme et de respect de la nature.

- Atelier animé par l'Association Roses anciennes en France sur l'intérêt des roses anciennes pour le jardin et le jardinier.

et enfin,

- vente de rosiers fleuris en containers : une occasion unique de rencontrer et d'échanger avec cinq entreprises lyonnaises spécialisées dans la création et la production de rosiers.

au plaisir de vous y rencontrer

Roseraie concours 23-5-2017