3-calendrier-2017-mars-laetibricole-et-creenfantin

 calendrier mensuel de Leatibricole

 

A l'heure où ce billet amorcera sa trajectoire interplanétaire, je serai prête à partir ! Encore un weekend ouf avec des temps forts et surtout pas de temps morts car mon Amie Anne de Belgique est à Lyon !

PtitLapin, comme Antiblues, sont des Aminautes et Amis dans ma vie. Et si c'est un peu plus compliqué pour nous retrouver avec Anne, on le fait toujours avec un énorme plaisir. Il y a des années qu'elle en rêvait, c'est fait, elle est à Lyon !!

Bruxelles-Lyon, what else ?

Alors, pensez-donc, on ne va pas traîner à la maison mais plutôt aller se bambaner en ville et aux Quais du Polar. Et si le Hasard nous sourit, on croisera d'autres Aminautes...
 

soleil

Mais que s'est-il donc passé en mars ? Alors voilà, le "best" car je ne dis pas tout de ma vie ici.

Des fleurs partout en ville, du lilas, les cerisiers. Ca me donne un coeur léger

2017-mars1

 

TEMPETE en politique. QUOIQUONENDISE, on est nombreux à se demander QUOIQUONVAFAIRE le 23 avril et QUIQUIVAGAGNER le 7 mai... Comme l'a écrit Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais : "Je me presse de rire de tout de peur d'être obligé(e) d'en pleurer". Pourtant, ils nous feraient presque rêver tous ces menteurs, avec leurs programmes à la con qu'ils ne pourront jamais concrétiser. 

Je suis ronchon, tous ces CHONCRONILLONMON me donnent des boutons... Du Trocadéro à la Bastille, aux Urnes Citoyens ! Si "exister c'est résister" je me demande si, inversement, résister c'est exister ? 

Quant aux médias, CARTON ROUGE, y'a donc pas de journalistes intelligents qui bossent sérieusement plutôt que de se/nous gaver de mochetés ? 

Les rats quittent le navire. Faut sauver le Roi Pognon, faut sauver le soldat CronCron ! Faut dire que tous ces fourbes veulent avant tout assurer leur avenir parlementaire, garde leur place au soleil, elle est trop belle... Alors, NOUS, le Peuple de France, FAUTQUONFASSE une vraie révolution et FAUTQUONFASSE tomber quelques têtes. Il est où Monsieur GUILLOTIN ?

Ouf ! tous mes propos ne servent à rien, mais ça me soulage ! Essayez donc.


NUAGE
, je dors le minimum -endormie tôt, réveillée tôt ! "La nuit, c'est la mort et je ne veux pas mourir" dit Pierre Arditi et il a raison ! Et ma Mémé prétendait que "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" ! Mais j'aimerais bien dormir un peu plus longtemps le matin...


SOLEIL
, je marche le maximum pour ma santé, je tiens le coup niveau restrictions alimentaires et ma balance -enfin- penche du bon côté, enfin, si je peux dire ainsi, elle penche à gauche. J'espère que ce n'est pas une prémonition, hein ! Après deux semaines pas faciles, je maintiens le cap mais "on" me dit qu'avec lâge, le corps change, et ça c'est bien vrai ou alors les tailles vestimentaires rétrécissent... Les deux hypothèses me consolent !


GRAND SOLEIL
, comme je me sens plus légère, j'allège aussi mon emploi du temps et je fénéantise au maximum, la retraite c'est fait pour ça.


SOLEIL
le 3 mars pour une dégustation (tant attendue !)

St-Ho Bouillet (1)

d'un Saint Ho' de chez Bouillet !
Hummmm, un délice, rien à ajouter !

a-St-Ho Bouillet (2)


SOLEIL
le 8 mars. Pour "ma" journée, j'ai assisté à une conférence de Cyril Devès CLIC sur "Sarah Bernhardt (1844-1923), entre comédienne, muse et femme fatale".

Sarah_Bernhardt_by_Manuel_Orazi
photo du Net

 


François Dumont

SOLEIL le 10 mars, une heure de musique avec le jeune pianiste, François DUMONT, lors d'un concert Expresso "du jazz dans le classique".

 

 

 

GRAND SOLEIL le 11 mars. Venise à Annecy, toujours le même plaisir et la même émotion. Et puis, costumes et tartiflette vont si bien ensemble... si bien ensemble ! Déambulation et photos, on clique encore et encore. Ciel bleu, soleil à gogo, du monde juste ce qu'il faut, et ces passionnés qui se prêtent avec une si grande gentillesse et une énorme patience aux jeux photographiques.

2017-Annecy carnaval vénitien-11-mars

 
j'ai craqué !
2017-Annecy-NE

 

Parilly

 

SOLEIL le 12 mars, et toujours le soleil. Une journée avec des amies à la Fête du livre à Bron, à l'hippodrome de Parilly, rires, rencontres et pause musicale. Sympa, à refaire l'année prochaine. Un dialogue d'auteurs, le Coréen, Lee Seung U,  et l'Italien, Claudio Morandini qui ont parlé de leurs livres "intranquilles" "Le chant de la terre" et "Le chien, la neige, un pied", et une lecture musicale de Bertrand Belin pour son livre "Littoral".

 

 


NUAGE
 le 13 mars pour "Le monde d'hier" de Stefan Zweig décortiqué au Club de Lecture 2, et TEMPETE le 27 mars avec "L'homme qui aimait les chiens" de Leonardo Padura, un choix du Club de Lecture 1.


Le 14 mars, matinée à l'école vétérinaire ! TEMPETE pour Natty qui déteste ce rendez-vous annuel, SOLEIL pour moi car j'aime bien ces jeunes étudiants vétos qui prennent tout leur temps pour apprendre, répondre aux questions et rassurer les maîtres !


SOLEIL
le 15 mars, grand beau ! Alors, pique-nique avec BaBaYaYa, sur les gradins du Théâtre romain de Fourvière et balade au Jardin des Hauteurs avant de redescendre les marches de la Montée Nicolas Delange jusqu'à Saint-Paul. 

plaque montée N

vue tour Incity (2)



SOLEIL
le 16 mars, -finalement pas de rando- à la place un détour dans le 7e pour les "24 heures Photo" de Patricia pour une fois synchro avec le "projet de Ma'" -photo du tableau-poésie du 18/3-, puis un grand tour au Parc de la Tête d'Or par la Roseraie internationale et le lac, au milieu des parterres de narcisses et jonquilles.

Parc Tête d'Or

 

moments de douceur avec la météo et les pensionnaires

canards



NUAGES
avec les AG et CA disséminés dans le mois (présence obligatoire !) Intermède délicieux lors d'un dîner d'AG au Chalut (restaurant de l'Hôtel Axotel à Perrache) Bonne Adresse !

menue AG SFR2


NUAGE
le 22 mars. A l'Atelier d'écriture, après un grand mois d'absence pour cause de vacances scolaire, on a "pondu" sur un drôle de sujet : "Après une si longue absence". Plue le temps passe, plus je me rends compte que je ne sais pas écrire en temps limité...


SOLEIL
les 24 et 29 mars pour une formation "DIAPORAMA" avec 2AUTA. Movie Maker n'a plus de secret pour moi ! Diapo photos/vidéos/ transitions, arrêt sur image, effets et mises en scène, musique, je me régale !


SOLEIL
 le 26 mars lors de ma visite à la Foire aux plantes rares de Saint-Priest, dans le parc du Château. Retrouvailles avec les Copines et les Associations Thalie et Roses anciennes en France.

St-Priest Foire plantes 2017 (12)

St-Priest-farniente

 St-Priest Foire plantes 2017 (16)

 

GRAND SOLEIL enfin, pour l'édition 2017 des Quais du Polar avec Anne. J'en ferai tout un billet !

 QdP-affiche Decaux