Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 467
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2017

Journée (mondiale) des DROITS des Femmes

 

Google-8mars

 

Une fois par an... C'est tellement peu qu'il ne faut surtout pas manquer le 8 mars ! Depuis le 8 mars 1982, ce "marronnier" fleurit dans le monde entier. Google a même un doodle animé pour cet événement interplanétaire !

 

Ne pleurez pas, Messieurs, "votre" jour est le 19 novembre (cf Internet) !

A Lyon, une campagne "Decaux" montre des Femmes remarquables. Par hasard, j'ai capté le portrait de Lucie Aubrac. Heureux hasard. J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois cette Résistante.

Lucie Aubrac

L'histoire du 8 mars, je l'ai déjà racontée également... Alors quoi ? Rien. Juste l'envie de le dire !

 

8 mars4
image du Net "soènisée"

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une journée "des droits" de la femme c'est bien peu sur l'année mais bon....si ça peut faire avancer les choses<br /> <br /> j'ai vu pas mal de petits articles sur le sujet et ai été bien émue par celui qui donnait une liste pour une fois pas de courses comme le disais la copinaute pour mettre une touche de légèreté...mais avec une liste de choses dramatiques et si révoltantes pour les femmes dans le monde qu'on leur fait subir....<br /> <br /> ces quelques lignes valaient largement un long discours<br /> <br /> les affiches chez toi c'est pareil c'est très bien<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
M
cette journée permet en tout cas de mettre en lumière ce qui reste encore problématique pour les femmes : les différences de salaire notamment à travail égal... entre bien autres choses.
D
Moi j'aime les femmes tout le temps pas qu'aujourd'hui mais attention je veux pas passer pour un macho ! ;-)
L
Bises !
L
une journée importante pour les droits de toute femme à vivre librement.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Publicité