Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 450
Derniers commentaires
Archives
23 février 2017

La poésie du jeudi avec Asphodèle

cahier-de-poésie-du-jeudi

clic

 

chat


Que savent les hommes ?

Philippe Muyl

 Nous sommes leurs petites bêtes
Leurs domestiques animaux
Il nous font la fête
Nous frottent souvent le dos
Ils cherchent nos caresses
Nous tendres ronronnements
Mais notre noble sagesse
Pour eux ce n'est rien, c'est du vent.

 Que savent les hommes
Des petits êtres que nous sommes ?
Savent-ils que nos coeurs
Battent comme leurs propres coeurs ?
Et que notre bonheur
C'est de faire le leur (bonheur) ?

Il nous gardent bien au chaud
Dans leurs hermétiques maisons
Nourrissent nos petits corps
A coups de boîtes de ronron
Nous sommes décoratifs
Dans leurs impersonnels décors
Mais leurs mains qui souvent nous caressent
N'apaisent pas notre détresse.

Que savent les hommes
Des petits être que nous sommes ?
Savent-ils que nos yeux
Où brillent des ombres noires
Ne sont que les reflets
De leur secret désespoir ?

Nous leur apportons le calme
Les allégeons de leurs angoisses
Quand nous restons en silence
C'est pour le bien-être de leurs âmes
Nous les aidons à vivre
A supporter leur monde d'hommes
Et quand ils partent à la dérive
Nous esquissons un pas de danse.

Que savent les hommes
Des petits êtres que nous sommes ?
Savent-ils que dans nos yeux
L'univers entier se reflète
Et que s'ils nous trouvent étranges
C'est parce que nous sommes des anges ?

P1150Natty-chats gris

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Lydia<br /> <br /> Je l'ai trouvé au hasard et il m'a plu illico :lol:<br /> <br /> Bonne fin de semaine et gros bisous
L
Un bien beau poème !
M
Vous avez bien raison, madame.<br /> <br /> Igor, le bichon et La Douce, chatte écaille.
A
Quelle belles paroles de chat, si humaines et tendres... Ce poème te va comme une boîte de Sheba à Natty ! :lol: J'ai vu un t-shirt avec écrit dessus "J'habite chez mon chat", il t'irait à merveille ! Arf ! Gros bisous Soène Charose :lol: ! :D
P
ooh quel beau poème. Je n'ai pas de chat mais un chien dans les yeux duquel se reflètent les bonheurs de chaque moment. Bisous.
Publicité