Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 450
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2017

La poésie du jeudi avec Asphodèle

cahier-de-poésie-du-jeudi

CLIC pour découvrir le Cahier d'Asphod'L

 

Demain les chats

Sagesse pythagoricienne

chapître 31 du roman
"Demain les chats"
Bernard WERBER

 

"Quoi qu'il marrive, c'est pour mon bien.
Cet espace-temps est la dimension que mon esprit a choisi pour s'incarner.
Mes amours et mes amis me permettent de connaître ma capacité d'aimer.
Mes ennemis et les obstacles qui se dressent sur mon chemin servent à vérifier ma capacité de résistance et de combat.
Mes problèmes me permettent de mieux me connaître.
J'ai choisi ma planète.
J'ai choisi mon pays.
J'ai choisi mon époque.
J'ai choisi mes parents.
J'ai choisi mon corps.
Dès le moment où je prends conscience que ce qui m'entoure est issu de mon propre désir, je ne peux plus me plaindre, je ne peux plus avoir de sentiment d'injustice.
Je ne peux plus me sentir incompris.
Je ne peux qu'essayer de percevoir pourquoi mon âme a beson de ces épreuves précises pour avancer.
Toutes les nuits, durant mon sommeil, c'est ce message qui m'est rappelé sous forme de rêves au cas où j'en viendrais à l'oublier.
Tout ce qui m'entoure est là pour m'instruire.
Tout ce qui m'arrive est là pour me faire évoluer."

Bonne méditation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hou laaaaaaaaaaaa.............<br /> <br /> Pythagore et ses affirmations............????!!!.....<br /> <br /> à méditer ou avoir vite médité ???...tu devines pourquoi bien sur...LOL..........<br /> <br /> alors que je suis dans mon lit, ordi sur les genoux, super bien sous la couette à trainasser car c'est samedi et que je n'ai pas besoin de monter dans ma voiture pour partir au boulot à 6h30............<br /> <br /> euhhhhhhhh no comment ....je vais juste dire que je garde les deux dernières lignes<br /> <br /> on c'est pas le tout ça mais je vais devoir me lever, ce matin le père de thomas vient on va charier du bois et j'aide le plus possible comme tu sais et il matinal lui, il faut que je me bouge...LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
M
Ha non merci, les mathématiciens devraient se limiter aux mathématiques...
L
Coucou Soéne,<br /> <br /> Je me suis bien appliquée à la lecture car dur dur !<br /> <br /> Oh que non on ne choisit pas.... mais en revanche je valide "Tout ce qui m'arrive est là pour me faire évoluer", le bon ou le mauvais, je me le dis souvent.<br /> <br /> Merci de ta visite chez moi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
P
Je ne suis pas convaincue ! Il parait qu'on choisit aussi ses parents!<br /> <br /> Vieux débat!<br /> <br /> Bizzz
B
Il suffit de retenir la première ligne. Tout le reste en découle.<br /> <br /> Sous cette forme, ce n'est pas Coué mais Cool !<br /> <br /> Bonne journée !
Publicité