Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soène aux mots passant
Soène aux mots passant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 465
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2017

Le Défi du 20 avec moi-même

"Astrologie"
parlez de votre signe astral, de votre ascendant... 
y croyez-vous ou pas ?... 
lisez-vous l'horoscope du journal ?
êtes-vous interpellés par les similitudes des traits de caractères que l'on retrouve souvent chez les natifs du même signe,
etc.

 tel était mon Défi du 20 !

 

L'astrologie, c'est du sérieux ! La preuve, c'est que 2016 avec ses 13 lunes, a été une année bien difficile à gérer et à digérer. C'est du passé. N'en parlons plus.

 

signes zodiaque

 

Vive 2017, "une année de Principe 1" m'apprend le Blog "La voix des Anges" :

"L’an 2017 donne après addition de chaque chiffre le 10, lui-même issu du 1 après réduction (2+0+1+7= 10, 10 = 1+0= 1). Le 1 s’appelle La Source de Vie et fait appel aux notions de création, de créativité, d’initiative… de vie. Elle désigne l’origine des choses et nous enseigne que nous pouvons être créateurs de nos vies. Cette année de Principe 1 désigne la conscience de soi (le 1 de l’individu). Le 1 ce n’est pas seulement l’individu : il nous met aux prises en tant que singularités en relation avec un Tout, avec le Cosmos. Le Un et le Tout se rejoignent ! Dans Un, il y a également… Univers."

Voilà qui est bien réjouissant. 

Dans un autre registre, celui des "mystères" dans le recueil de Daniel Lacotte "Porte-bonheur et Talismans", j'ai lu : "Quant au un, Pythagore, Platon et Socrate en ont fait un chiffre divin. Il représente donc le Dieu unique. Une unicité qu'il ne faut pas confondre avec l'élément de base, l'unité. Celle qui s'ajoute à un ensemble pour exprimer la multitude. Le chiffre un passe donc de la toute puissance de l'unicité à la création de la pluralité par simple addition de l'unité primordiale. Associé à l'équilibre et à la prospérité, un serait donc le père des chiffres, symbolisant l'homme debout, tourné vers l'action, l'initiative et l'harmonie de l'univers."

Mais d'abord, un petit tour sur le Petit Larousse pour ne pas mourir inculte !

Astrologie : Art divinatoire qui cherche à déterminer l'influence présumée de certains astres sur les événements terrestres et la destinée humaine, à partir de l'étude de leur déplacement dans le zodiaque et de leurs positions relatives dans le ciel.

Astronomie : Science qui étudie la position, les mouvements, la structure et l'évolution des corps célestes.

Et l'Horoscope alors ? une pure invention pour nous plaire ou nous déplaire ! En tout cas, c'est un vrai business lucratif.

Attention à ce qui suit. Installez-vous bien au fond dans votre fauteuil et préparez-vous à lire LA révélation, une révolution pour les gens concernés !

Le gratuit 20 Minutes du vendredi 25 novembre 2016 affirmait : "si l'astrologie collait un peu plus à l'astronomie, il n'y aurait pas douze signes du zodiaque, mais treize" !

Ben, ça alors, j'apprends que le soleil traverse la constellation du Serpentaire entre le 30 novembre et le 18 décembre et se glisse donc entre le signe du Scorpion et le signe du Sagittaire... 

serpentaire-thumb

D'un coup, Mindounet devient "Serpentaire" ou "Ophiuchus" au lieu d'être "Sagittaire" !!! Que s'est-il passé pour que tous nos repères vacillent ainsi ? se demande encore 20 Minutes.

Le choc. Je devrais m'arrêter là. 13 à la douzaine, ça déséquilibre le calendrier... Y'a de quoi être perturbé... 

Antiblues, tu as dû avoir chaud. Si tu étais né 5 jours plus tard, tu changeais carrément de signe, comme Poussin !

Je ne peux cependant me résoudre à abandonner mon signe qui me va si bien. Foi de "Taureau", j'veux en avoir le coeur net. Née un 10 mai, ne suis-je donc plus "Taureau" ascendant "Sagittaire" ? Suis-je devenue "Bélier" sans m'en apercevoir ? 

belier-thumb

 

Quelle histoire... Si ça vous intéresse, allez voir sur http://www.astro13.com/

Parler du "Serpentaire" serait a priori inopportun car ça pourrait révolutionner le business de l'astrologie en cassant le système harmonieux de 12 signes sur 12 mois... Encore un serpent de mer... 

Je suis "Taureau" et je le reste, un point c'est tout, j'aime l'harmonie et déteste les conflits ! Mais j'aime aussi qu'on me dise toute la vérité, hein ! La langue de bois c'est pas pour moi.

Je savourerai encore et encore toutes les joies terrestres (Antiblues, tu vas être encore condamné à rêver !) : les bons repas, la nature, les vertes prairies, les roses et leurs parfums, et je resterai plantée les deux sabots pieds sur terre, sans me départir de ma force d'inertie pour recharger mes batteries, avec un-peu-beaucoup d'obstination et un tantinet d'intolérance -faut pas me demander d'être parfaite- !

 

Taureau

 

Le Défieur et les Défieuses du 20

 

Antiblues, pour le Défi du 20 mars
Catichou
Dame Uranie
Florence
Jacou
Maryline a manqué ce Défi...
Mamylor
PassiFlore
Sophie a dédaigné le sujet...
Vonnette ne joue plus avec nous...

etc.


le 20 février, Défi avec Maryline

Partager nos traditions locales (ou connues lors d'un voyage plus ou moins lointain), liées elles-aussi à des évènements de ce type (naissance, majorité,  fiançailles, mariages....), hors tout aspect religieux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouhala quel billet !!!!<br /> <br /> j'avoue sans honte que je ne suis pas passionnée par tout ça...<br /> <br /> je ne lis pas l'horoscope et je trouve super la définition que tu donnes.....<br /> <br /> et l'astronomie en tant que science oui, tu le sais j'aime les sciences même si moi je suis inculte j'aime et essaye de comprendre , je demande et écoute<br /> <br /> sinon pour ce qui est des signes comme certains j'aime à sourire d'éventuels points communs de gens du même signe quand on en discute, qu'on s'en amuse ou avec des gens qui y croient dur comme fer...LOL<br /> <br /> mais j'ai aussi vu bien souvent des gens totalement différents du même signe et ça fout tout par terre d'un coup là pour ces "croyants" qui affirmaient des trucs...ils ne savent plus quoi dire ...LOL...mais on trouve toujours des trucs qui nous collent parfaitement quand on lit ce qu'on dit "officellement" d'un signe.....moi la première j'ai souvent "lu" et me suis dit "oh oui c'est vraiment moi ça".....<br /> <br /> bref je suis vierge...........et j'aime aussi savourer les joies terrestres....LOL<br /> <br /> et donc coté date je suis loin du serpentaire....LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
L
Ce n'est pas vraiment un sujet qui m'intéresse mais j'ai aimé ton billet.
P
Un treizième mois et un Serpentaire??? Il faut que j'approfondisse la question!<br /> <br /> Bizz
A
Tu m'as fait rire ma So'N ! Pardon pardon, mille pardons mais j'avais complètement oublié parce que même si je n'aime pas (disons que je suis passée à autre chose :lol: ) ça m'a passionné des années (le Serpentaire existait déjà il y a plus de 20 ans) et pour Toi, j'aurais fait l'effort... :( Mais là ça m'est sorti de la tête ! Moi aussi je suis ascendant Sagittaire version Lion(ne) ! Bisous bisous tout gelés ! :)
C
J'avais effectivement déjà entendu parler de ce serpentaire mais à vrai dire, sans me pencher plus que ça sur la question ... Je mets mon article en ligne dans quelques minutes mais c'est un sujet dense et complexe donc je me contente du minimum !!!!!
Publicité